jeudi, mai 31, 2007

31 mai GERNIKA - BILBAO 29kms (2054kms)

Départ à 8H00... Por la tarde de nuevo la lluvia... Arrivée à 15h00.
Réveil à 6h40, et nous partons ensemble vers 7h15. Nous prenons notre petit déjeuner deux kilomètres plus loin. Il fait beau en ce dernier jour du mois de mai, est-ce un bon signe, je sais pas car la météo n'est pas optimiste une nouvelle fois. Nous quittons la route et nous montons tout de suite dans les bois, une pente assez forte nous attend, heureusement sans trop de boue. Ce début d'étape est très valonné pour arriver au col de Gerekiz. Le soleil se pointe au point haut, les paysages avoisinants sont très beaux. Au petit village de Goikolexia on va se prendre una cerveza y un bocadillo, il est déjà presque midi. Nous rencontrons trois autres pèlerins, deux français et un espagnol qui parle très bien français. Le temps se gâte, il commence à pleuvoir dans la banlieue est de Bilbao, on se réfugie dans un bar. Nous quittons le bar il pleut encore plus fort, on décide de prendre le petit train(une sorte de RER) vers Bilbao, et quand nous arrivons dans la ville au casco viejo, la pluie vient de cesser. Nous trouvons difficilement un hôtel, et voilà que l'orage accompagne la pluie. Nous trouvons enfin un hôtel non loin de la plaza de toros Vista Alegre. Un cyber se trouve à 100m de l'hôtel, super.
Je travaille une heure et puis je vais retrouver Adriano à l'hôtel, nous allons faire un tour et si possible visiter le musée Guggenheim qui se trouve à une vingtaine de minutes de là. Je retrouve les rues que je connais ayant fait le marathon de Bilbao il y qq années. Nous arrivons en vue du museo, avec son chien-fleurs à l'entrée, il commence à pleuvoir. Cette année c'est le dixième anniversaire del museo, l'exposition temporaire est consacrée au peintre allemand Anselm Kiefer. De grandes toiles monumentales sont mises en valeur dans les merveilleuses salles du museo, déjà el museo solo est une oeuvre d'art. Je ne connaissais pas très bien Kiefer, et là j'adore encore plus. Je prends un plaisir immense à me promener dans les oeuvres de Richard Serra, un exposant permanant car je ne sais pas où l'on pourrait mettre ses oeuvres, c'est le seul artiste où l'on peut se promener à l'intérieur de son oeuvre. Adriano semble fatigué, il est déjà 19h30 nous quittons el museo et allons prendre un verre dans un bar voisin du museo, par chance je trouve un photographe pour mettre sur CD ma carte numérique, un día de suerte! Nous cherchons un resto, mais il y a un nombre incalculable de bars mais pas de restos. On en trouve un, un resto italiano (qui n'ont pas de carte en italien!!) on prend una salada anti-pasti, un postre de chocolate, un café. Retour à l'hôtel, et comme le cyber est ouvert juska 01h00 du matin j'en profite pour terminer cette journée. Je suis en pleine forme, Adriano commence à montrer un peu de fatigue, il est dans sa première semaine, c'est compréhensible. On ne sait pas encore si demain on fera 50kms pour aller à Castro Urdiales, mais j'ai bien envie d'y aller... Veramos mañana... Buenas noches...

Aucun commentaire: