jeudi, mai 07, 2009

Vendredi 8 mai : Saint- Gervais - Murat-sur-Vebre 27kms ( 246kms)

Encore une fois bien dormi, pour finir nous n'avons pas eu d'orage, mais le ciel est très couvert ce matin, j'espère ne pas avoir de la pluie en Chemin. Je dois quand même remonter du fin fond de mon sakado ma cape contre la pluie. Mais c'est déjà un coup de chance de cheminer toute une semaine sous un beau soleil. L'étape d'aujourd'hui sera encore avec un dénivelé assez important(950m) avec en prime le point le plus haut de la voie de Arles avant les Pyrénées. Nous sommes au coeur de Parc du Haut-Languedoc, et le chemin frôlera les 1100m, et nous passerons à côté du col de l'Espinouse à 1124m. Petit déjeuner avec les autres pèlerins dans la belle salle à manger vers 7h30, ensuite je me connecte un peu pour mettre à jour mon blog, c'est rare de trouver un lieu où se connecter. Je suis sur le chemin un peu avant 9h, retrouve Michèle un peu plus loin dans la montée, je reste un moment avec elle, nous discutons de choses et d'autres. Andabre, je la laisse car elle fait une courte étape (elle a commencé son Chemin à Lodève). De nouveau une montée dans la forêt avec de gros cailloux. Une piste forestière entre chataigiers pour atteindre le petit village d'Andabre, où Michèle continue seule. Je sors de la forêt par une petite route bitumée, je traverse de nouveau la Mare (un cours d'eau) sur un joli petit pont en pierre, et retrouve encore une piste dans les bois. Parcours calme, et je rejoins Sébastien et Belle, car il y a une petite chienne à ses côtés qui attend une petite miette, mais avec Seb, pas de chance il ne mange que du liophylisé, et je crois pas que la petite chienne aimera un parmentier de poisson, par contre j'ai encore dans mon sakado un petit biscuit de Saint Gervais, et je partage avec Belle, elle relèche ses babines... Je laisse Seb et son Parmentier, Belle attend toujours un petit qq chose...Les paysages ont radicalement changés, on sent qu'on avance dans le Chemin. Je passe au Cap de Faulat(1081m) qui est donc le point le plus élevé du parcours avant les Pyrénées. Je marche une bonne partie du chemin avec Christiane et Nicole (que j'avais rencontré à St.Gilles) , plus loin ce sont les deux beaux frères Jean-Claude et Alberto. Nous passons près d'énormes éoliennes, Nicole prend peur car les éoliennes étaient cachées par les sapins, c'est vrai qu'elles sont grandes. Nous continuons tous les 5 jusqu'à Murat, un modeste Chef-lieu de Canton, perché à plus de 800m, et qui se trouve sur la ligne de partage des eaux entre l'Atlantique et la Méditérannée. Mon logement de ce jour se trouve dans le village, un peu hors-GR (Hôtel Durand), où j'ai pris de 1/2 pension. Je prends un panaché au bar avant d'aller dans la chambre. Douche, retour au calme qq minutes et je vais faire un tour, je retrouve Ed (le luxembourgeois) qui loge aussi à l'hôtel, il me dit que Markus est là également. Fais composter ma credencial à l'office du tourisme, et je retrouve Isabelle et Paul (rencontrés à Lodève), et m'invitent à boire un verre, un Gaillac perlé... et un p'ti second pour la route. En sortant Sylvie et Bernard arrivent pour souper, on se raconte les impressions de la journée. Je laisse tout le monde, et je retourne à l'hôtel pour souper en compagnie de Ed et Markus, je paye un p'ti blanc à l'apéro, et puis le souper, nous avons le resto pour nous, un couple arrivera plus tard. Souper gastronomique, assiette de charcuterie du pays, truite aux amandes, charlotte au chocolat. Nous nous quittons vers 21h30.

Aucun commentaire: