samedi, mai 16, 2009

Dimanche 17 Mai Auch - Montesquiou 32kms (565kms)


Petit déj classico, et reprends la route vers 7h45, je traverse le Gers (la rivière) et ensuite une série de rues en montée pour arriver devant la Cathédrale Ste. Marie, photos, et j'oublie d'aller rendre hommage devant la statue de d'Artagnan... Faudra que je revienne. Début de l'étape dans le beau département du Gers par de petites routes de campagne et en forêt, sans garnde circulation heureusement, en ce dimanche matin. Retour aussi de quelques côtes au faibles dénivelés, on se prépare à monter sur les Pyrénées. Ciel très nuageux ce matin, quelques gouttes de pluie, mais rien de grave. Vers 11h50 je traverse Barran dont l'église a un clocher tors, rare mais joli. Malgré les ravages des guerres de religion le village a gardé une partie de ses fortifications dont la large porte fortifié et l'église St. Jean dont le clocher carré du XIII siècle et curieusement terminé par une flèche d'ardoises à charpente hélicoïdale. Il ya aussi une belle halle. Mais pas un seul bar ouvert. Bitume pour sortir du village et puis c'est la grosse gadoue. Je dépasse un peu plus loin le grobreton et ses deux amis, je ne m'attarde pas. Je progresse difficilement avec la glaise dans les sentiers. J'arrive enfin à l'hôtel bar resto, qui n'est pas ouvert. Je tf pour demander, on me dit qu'on arrive. Le type qui ouvre n'est pas content du tout et me dit que les pèlerins ne savent jamais arriver à l'heure prévue, c'est vrai que j'avais 30' d'avance, je lui réponds assez fâché que je n'ai pas d'horaire comme les trains... Je vais dans la chambre d'assez mauvaise humeur, j'ai même pas envie de rester, en plus sachant que le grobreton arrive à condition qu'il se dégage de son bain de boue...Douche et je redescends boire un verre, et les 3 bretons arrivent, de suite le grobreton commence ses remarques et je m'énerve en lui demandant de ne plus m'adresser la parole. Il est calmé. Petit tour dans le village sans animation et retour à la chambre pour rédiger mon diario et envoyer qq cartes postales. Le patron vient nous appeler pour le souper. Que nous prenons à la même table tous les 4, le grobreton est tout calme mais le souper se passera sans problèmes, il fallait le remettre à sa place. Soupe campagnarde, osso bucco, glace et vin, un p'ti café pour terminer.

Aucun commentaire: