lundi, mai 11, 2009

Jeudi 14 mai : Baziège - ( Toulouse ) - Pibrac 28kms ( 451kms)


Tout le monde est debout vers 6h30, le petit déj pris nous quittons le gîte tous ensemble Jef itou, sous la pluie, pas trop forte pour le moment. Il nous laisse à la sortie de la ville. Je reste avec Philippe pour discuter politique et magouilles, pendant que Myriam est devant avec Martine. Le couple nous quitte une dizaine de kms plus loin, je continue avec Martine. Je ne vois pas le temps passer car nous parlons sans arrêt. Mais la pluie redouble d'intensité, une halte à Castanet pour un café bien chaud, car il fait froid aussi, il pleut toujours. Plus loin à qq kms de Toulouse on se met à l'abri sous une passerelle, c'est la drâche! Plus loin c'est Richard avec son vélo qui nous rejoint, coup de chance de le revoir là, il a de magnifiques sacs plastique aux pieds, c'est d'un sexy...Il nous quitte car il va dans une autre direction. Notre chemin se termine bientôt, toujours sous la pluie, parfois assez drue. Cathédrale St. Etienne, et puis St. Sernin où nous faisons tamponner notre credencial. Nous nous quittons, le copain de Martine vient la chercher de l'autre côté de la ville, pas de chance pour elle de commencer sous la pluie sa première étape. Je vais du côté de la gare St. Cyprien en espérant trouver un hôtel et un cyber, mais pas de chance, aucune chambre de libre. Après deux heures de vaines recherches je décide d'avancer d'un bond en train pour sortir de la ville (au lieu de demain matin), et je trouve une chambre à Pibrac. J'achète un billet et avec de la chance je monte dans le train 5 minutes plus tard, bondé il est 17h40! J'arrive à Pibrac 20' plus tard, sous l'averse. L'hôtel (Sainte-Germaine) se trouve à 300m de la gare. Douche et diario, et déjà c'est le souper avec trois hommes qui travaillent dans la région et sont en demi-pension à l'hôtel. Retour au lit vers 22h.

2 commentaires:

Gaelle Kermen a dit…

Si je puis me permettre de te conseiller un lieu à Toulouse, ce serait Saint-Sernin, et en particulier la crypte, tant qu'elle n'a pas été mise en espace, tant qu'elle est dans son jus, mal éclairée, suante des reliques du passé. J'y ai vécu une sorte de décorporation du temps en septembre 2005. Mon illumination de Saint-Sernin (c'est arrivé à d'autres aussi).
Et après le quartier Arnaud Bernard juste à côté... une petite bierre au breughel l'ancien pour sentir l'ambiance et à côté un super restau Le Pottok, dont le chef est Jean-Yves. Il vit avec ma fille Coralie créatrice dans la même rue à la Juponnerie. Belles rencontres à Toulouse, ville riche et vibrante. Belle route sur la via tolonasa... mh

âme de compagnie a dit…

Bonjour Serge
c'est Martine de l'étape Baziège-Toulouse par temps de pluie
j'ai des photos pour toi
à bientôt

Martine