vendredi, mai 01, 2009

Dimanche 3 mai : Villetelle - Montpellier 25kms (85kms)

Réveil 6h30, petit déj en chambre à 7h20, avec vaisselle en porcelaine...très chic, mais efficace pour reprendre des forces avant l'étape vers Montpellier. Je quitte ce charmant endroit, et au bout de l'allée, Michel arrive sur le chemin de Montpellier! Un hasard du chemin car lui vient de Gallargues et est parti à 6h45, faut le faire pour que nous arrivions au même endroit à la même heure! Tranquille étape encore mais plus chaude, yapa de vent ce matin. Plus loin nous retrouvons Bernard et Sylvie, nous cheminons ensemble deux bonnes heures, nous nous égarons un peu, heureusement un gars qui s'entraînait au tir(avec un pistolet à plomb!) nous dis que nous ne sommes pas sur le bon chemin. Revenus sur le chemin, le couple de Toulon font leur pause déjeuner, Michel et moi continuons. Il fait de plus en plus chaud, nous cherchons avec difficulté lastation de tram pour nous rendre à Montpellier. Personne dans les rues de Le Crès, et les deux personnes qui nous renseignent se contredisent... Enfin nous trouvons finalement après un tour touristique dans le village mort... Nous sommes dans le tram, nous ne prenons pas de billets, n'ayant pas trop de temps et un jeune nous dis qu'il faut pas en prendre ya jamais de contrôle. Mais arrivé à Corum une brigade de contrôleurs monte, je dis à Michel de descendre. 15' plus tard nous avons un autre tram et nous arrivons à la gare St. Roch vers 14h30. Nous trouvons le sanctuaire St. Roche mais l'accueil des pèlerins se fait à 16h30, nous allons sur la petite place voisine, prendre une bière et une salade. Vers 16h30 nous allons à l'accueil, et la dame nous ouvre. Un douche vite faite, et je prépare mon lit avant de sortir pour trouver un cyber... Encore une fois les gens ne connaissent pas leur ville, je demande mon chemin pour aller à l'avenue Clémenceau, un coup à gauche, une autre fois non de l'autre côté, pour finir je tombe par hasard sur un cyber...Je me connecte et 20' après je perds tout mon texte! une erreur du responsable....Grrrrr!!! Chui bon pour tout recommencer. J'en sors vers 7h15, et je retourne au gîte pour retrouver Michel, nous allons aller souper. Nous trouvons une pizzeria sur la place de la Comédie. Retour au lit vers 21h.

Aucun commentaire: