lundi, mai 11, 2009

Mardi 12 mai : Revel - Montferrand 34kms (398kms)


Levé tôt ce matin, et je descends vers 7h20, vais à la librairie juste à côté acheter qq cartes postales et des timbres (enfin!). Je reviens pour le petit déjeuner, copieux avec un grand choix. Ya aussi du fromage et du jambon, ça change de l'éternelle confiture.
Aujourd'hui on va rigoler... Je suis sur le Chemin vers 8h, passe reprendre un peu d'argent au distributeur. Avenue en montée pour quitter Revel, et puis je tourne à droite vers la Rigole, je suis alors sur pilote automatique et c'est parti pour une trentaine de kms, sans aucun soucis, cool, sans trop regarder où je pose mes pieds. La Rigole, est un cours d'eau artificiel, conçu par Pierre Paul Riquet pour alimenter le Canal du Midi, il est long d'une trentaine de kms. "La Rigole est un poème où de nombreux méandres associés aux jeux de lumière sont autant (pas le vent!) de rimes simples et naturelles. Sous la frondaison des pins plus que centenaires ou à travers le feuillage des platanes et tilleuls, la marche bucolique reste sereine sans le soucis de la recherche de l'itinéraire" Tout est dit! Je ne rencontre aucun pèlerin, mais des dames qui font promenade, qq joggeurs, des cyclistes, des marcheurs, dont l'un est ancien joueur de rugby de Castelnaudary. Je termine la rigolade vers 15h45, quand j'arrive au gîte (Le Moulin de Naurouze) situé à la fin de la Rigole et au début du Canal du Midi, impossible de le rater. La dame m'attendait , je suis le seul pèlerin au gîte, je serai pas dérangé par les ronfleurs. C'est un lieu très sympa, une belle grande maison, tenue par un couple. Annie m'indique les chambres et m'explique le fonctionnement du gîte. Je fais une petite lessive que je mets sécher au vent et soleil. Il y a dans le gîte des bassines pour se faire des bains de pieds avec des sels, j'en profite, mon ampoule ne s'en portera que mieux, vraiment très relaxant, à l'eau froide bien sûr et pendant une vingtaine de minutes. J'écris mon diario dans le petit jardin devant la maison,je suis seul, il fait très calme. Vers 18h30 je prépare mon souper, avec les ingrédients que Andrew m'a apporté. Pâte, sauce tomate et jambonneau, avec un demi de rouge. 19H15 Je termine et fais la petite vaiselle, lecture des documents qui se trouvent au salon concernant le Chemin et le gîte, Le Moulin de Naurouze, est un ancien moulin à farine, né avec le canal au XVII, devenu une minoterie, qui puisait sa force motrice dans les eaux de la Rigole. Abandonné à la fin des années 1980. 10 ans plus tard les Sparks réhabilitent le site pour en faire une table d'hôte et un gîte pour randonneurs et pèlerins. Andrew prépare lui même tous les repas en tables d'hôtes et les plats cuisinés pour le gîte.

Aucun commentaire: