vendredi, mai 01, 2009

Samedi 2 mai : Saint-Gilles - Villetelle 35kms(60kms)






Pas la peine de regarder sa montre qd on se trouve à 50m d'une église...je me lève à 6h30, préparation, et petit déjà 7h. Michel est déjà là, les deux américains viennent nous rejoindre ensuite. Je pars avec Michel sur ce parcours sans difficultés. Dans les vergers et les vignes. Nous perdons qq minutes après avoir raté un fléchage, mais nous retrouvons facilement notre chemin. Toujours sous un beau soleil et ciel bleu. Un petit vent qui augmentera par la suite, mais je ne sais pas s'il s'agit du Mistral ou de la Tramontane. Nous arrivons à Vauvert (18kms) vers 11h20, un p'ti café sur une agréable petite place. Je laisse Michel qui va faire qq courses, et je continue vers Villetelle, je marche d'un bon rytme, pas de problèmes aux jambes ni d'ampoules. Je suis à Gallargues vers 14h25, aucuns commerces ouverts, ni de bars en vue, le village est en fête, yaura un lâché de taureaux le soir... Je tf à Mme Oosterhoff pour trouver son domicile où je loge cette nuit, j'étais 100m plus loin... Très charmant endroit, oasis de verdures avec une multitude de plantes différentes et rares. Je loge dans une annexe réservée à la chambre d'hôtes, avec coin cuisine, salle de bain, terrasse. Je prends ma douche, me repose une demie heure avant d'aller faire un tour dans le village ou je constate que tout est fermé. Quand même j'arrive à boire un verre dans la buvette à côté du terrain de football. Je retourne à la chambre et je discute un peu avec la dame qui est peintre aussi, nous parlons technique artistique, et vient d'aller voir mon site. Je mecouche vers 21h, un peu de lecture avant de m'endormir.

Aucun commentaire: