vendredi, mai 08, 2009

Lundi 11 mai : Castres - Revel 37kms (364kms)

Petit dej varié à 7h30, et sur le Chemin vers 8h. Je rejoins le GR de l'autre côté de l'Agout, un peu plus d'animation dans la ville qu'hier soir. Mais déjà le vent d'Autan souffle fort, et j'espère que l'Autan emportera le vent, mais ce ne sera pas le cas... Il soufflera toute la journée. Quitter Castres est un peu moins long que d'y arriver. Portion sur la D85, où je dépasse deux pèlerins, je marche avec le vieux monsieur un quart d'heure, la dame nous laisse passer. Je cheminerais seul le reste du parcours, péniblement contre ce vent d'Autan, souvent de face, de nombreuses branches jonchent le sol, difficile aussi de faire des photos, ça bouge trop.
Vers 10h30 j'arrive à Viviers-lès-Montagnes , je monte vers le château et ça souffle encore plus fort, le vent d'Autan se déchaîne. Le Chemin se déroule assez longuement et péniblement contre ce vent. Je décide de ne pas passer par les deux Abbayes bénédictines, car j'espère ne pas arriver trop tard Revel, où pour une fois il ya possibilité de se connecter à internet, c'est rare dans les villages en France. Et puis je ressens encore une petite douleur à l'ampoule au pied gauche, trop de km, mais ça passera. J'ai aussi un échauffement au pied gauche aussi mais de l'autre côté, trop de km certainement, 120kms en 3 jours! Après les Abbayes que je vois de loin, j'ai même l'impression de tourner tout autour, et de faire une boucle. Enfin j'arrive à Revel, la fin du parcours pour aujourd'hui. Je trouve l'hôtel du Midi assez vite, charmant petit hôtel. Douche et ensuite je vais au cyber, qui se trouve à 500m "La Petite Souris". Je passe devant la Halle qui est une des plus grande Halle de France à ce jour, elle a une charpente du XIV siècle qui supporte un toit plus récent. La place autour abrite des galeries marchandes. Le cyber est plutôt une agence d'informatique tenue par des malgaches bien sympas. La dame me fait une copie de ma carte numérique photo, enfin je trouve la possiblité de la copier, il ya plus de 600photos... J'y reste plus de deux heures... Ahhh le métier de pèlerin actuel! Je retourne à l'hôtel, c'est déjà l'heure du souper, resto de luxe... et menu délicieux, asperges vertes et petite salade, cassoulet Lauragais, tarte du jour aux poires et un petit Gaillac rouge. Un p'ti café pour clôturer.

Aucun commentaire: