dimanche, mai 03, 2009

Mercredi 6 mai : Lodève - Lunas 28kms ( 190kms)


Bien dormi, c'est la première fois sans me réveiller une seule fois. Faut dire que les deux autres pèlerins ne ronflaient pas. Toilette, et super petit déjeuner vers 7h15, copieux, confiture, et miel, jus d'orange, yaourt et café.
Sur le Chemin après 8h, et ça monte tout de suite pour nous mettre en forme! Je retrouve une bonne partie des pèlerins, mais les laisse ensuite. Une belle étape en perspective, mais un dénivellé de plus de 700m, ici on est parti pour qq beaux dénivellés ds les étapes suivantes. Montée progressive en forêt avant d'arpenter les flancs nus de le CôteTaillade. Une belle étape très très calme et paisible, et surtout de magnifiques paysages, une chance qu'il ne pleut pas. Deus heures plus loin, séparation des Chemins qu'il ne faut surtout pas louper, mais c'est bien balisé pour une fois. Belle montée pour atteindre le col de la Baraque (610m) mais via la départementale, dommage, et c'est encore des montées et des descentes, souvent empierrées, attention aux chevilles , et c'est assez douloureux quand on a une petite ampoule... mais je connais le problème... Magnifique vallée du Sourlan, toujours sous un soleil radieux, des vues de cartes postales, le col du Roube (430m). J'arrive à Joncels où je ne rencontre personne, je continue à monter par un petit chemin betonné mais très raide et après petit sentier bucolique dans une forêt de chêne et chataigniers, descente par un sentier difficle empierré pour rejoindre Lunas. Que j'aperçois entre les arbres, c'est toujours très joli un village vu de haut et de loin dans la forêt.
Il commence à faire très chaud, j'entre en ville, et rencontre une dame qui a fait l'étape via la route. La poste est fermée, comme dans beaucoup de village, cela devient un problème pour acheter des timbres poste ou renvoyer un colis. Je trouve l'Auberge Gourmande où je loge cette nuit. Une bière avant d'aller me doucher et me reposer un peu. Un petit tour dans le village, pas moyen de se connecter, je visite l'expo à l'office du Tourisme.Retour à l'hôtel vers 18h30 et diario avant d'aller souper avec les autres pèlerins de l'Auberge. Un couple de Toulon, et un autre de Norvège. Salade avec chêvre chaud, sphagettis bolognaise, et tarte tatin(pommes-bananes, délicieux!) . Au lit vers 22h

Aucun commentaire: