vendredi, mai 08, 2009

Dimanche 10 mai : Anglès - Castres 40kms (327kms)

Bien dormi, et réveillé vers 6h20, presque une "grâce-matinée"... Petit déjeuner, brioche, pain grillé et diverses confitures maison. Ce matin il fait beaucoup plus frais, toujours en hauteur (750m), gros nuages menaçant, mais du vent pour les faire partir. Je suis sur le chemin vers 8h15.
Petite route de campagne pour débuter, et très vite dans la forêt, sur des pistes ou des sentiers, qui forment un réseau si tentaculaire que je rate certainement une balise, je m'égare un peu et retrouve une petite route(D61) qui doit normalement m'emmener à La Peyrarque, mais avec un bonus de 3kms au bas mot! Super. Parcours sans grand intérêt, car beaucoup en forêt, et toujours avec un ciel gris et bcp de vent, qq gouttes de pluie. Passage par Boissezon, où ya rien à boire! Un petit village tout au fond de la vallée, mais qd on dit au fond, il faut descendre et faut remonter après...Un peu plus loin c'est Noailhac, où il y a moyen d'éviter le village par le haut, mais c'est en arrivant sur la place que je vois quelle route il fallait prendre, un peu tard. Toujours personne dans les villages... mais c'est où kisson? Déjà parcouru 25km, encore 15, cela me semble long. Je me repose un peu et grignote une poignée de raisins secs, le plein d'énergie, je repars de meilleure humeur.Le soleil est revenu, mais le vent est toujours là. Je descends enfin vers Castres, et c'est une longue avenue monotone, mais monotone, surtout avec 38kms dans les pattes! J'arrive à 17h, mais dois attendre une heure car l'hôtel n'est pas ouvert. Sur la place Jaurès je prends un panaché et écris mon diario. 18h je suis à l'hôtel, douche et je pars à la recherche d'un cyber, mais ils sont tous fermés. Il commence à pleuvoir. Retour à l'hôtel, et je ne trouve pas de restos ouverts, seuls une pizzeria express, et un kebab, mais j'ai pas très faim ni envie de ça.

Aucun commentaire: