samedi, mai 16, 2009

Lundi 18 mai Montesquiou - Marciac 22kms (587kms)


Petit déj baguette avec les 3 bretons, tout se passe bien, le grobreton est plus agréable et moins agressif. Vers 8h30 je franchis la porte fortifiée pour quitter Montesquiou. Déjà la descente du petit chemin creux pour rejoindre la route en bas du village, est très glissante. Il y a moyen de prendre la route pour éviter les petits chemins encaissés et humides, et je rejoins Pouylebon par la D34 et D216 où j'arrive vers 9h50. Ensuite pas moyen d'utiliser la route et je dois me farcir un sentier longuement en forêt(le bois de Bassoues) et encore si les chemins n'étaient pas éventré par les engins des bûcherons, beaucoup d'arbres couchés suite à la dernière tempête, il me faudra 1h15 pour parcourir les 3km500. J'arrive en vue de St.Cristaud et là sans hésitation je continue sur la petite route de campagne bien tranquille, et surtout loin de la boue. Derrière moi tout à coup un chien tout mouillé et gentil qui semble perdu et à la recherche de quelque chose, il restera avec moi une dizaine de kms. Je demande à une dame si elle connait ce chien, mais non. Il continue à m'accompagner devant ou derrière mais surtout il est très imprudent car il traverse la route sans faire attention...Je dépasse un couple de danois qui vont aussi à Marciac, le chien les suivra aussi un moment. Plus loin je pensais me débarasser de ce chien, mais non rien à faire. Enfin le chien semble avoir trouvé une chienne du coin et reste avec elle. J'arrive à Marciac (la ville du Jazz) vers 13h, vais boire un verre sur la place et demande où se trouve le gîte(le grenier de st. Jean) .Installation dans une grange bien aménagée, douche et la dame lave en machine mon linge, et celui des autres pèlerins aussi, super le temps est beau et ce sera vite sec. Je vais faire un tour dans le village, belle place assez grande, mais pas beaucoup de restos ouverts pour ce soir. Je vais à l'office du tourisme où l'on peut se connceter à internet, je mets à jour le blog. Mais dois laisser ma place car il y a la danoise qui doit venir consulter ses mails, et puis plus moyen d'avoir la connexion internet. Je retrouve le chien mais il ne me vois pas... Je ne trouve pas d'hébergements pour demain, donc j'ai le choix entre faire 17 ou 23kms ou 55kms... je tente donc les 55kms on annonce du beau temps et cela devrait aller, ma dernière longue étape c'était en 2006 sur la via de la plata avec 47kms. Tout à coup sur la place je vois passer Richard le cyclo, je l'appelle, et lui montre où se trouve le gîte car il y va aussi. Il prend sa douche et s'installe pendant que moi je ramasse mon linge sec. Nous sortons prendre une bière sur la place et au soir nous trouvons le seul resto ouvert!! menu à 18 euros et une bonne bouteille de vino espagnol, "Sangre de Toro" . En fait aller au gîte et le soir aller au resto revient au même prix d'une demi pension dans un petit hôtel. Nous retournons au gîte vers 21h30, les autres 30' plus tard. Extinction des feux vers 22h20, demain une longue étape m'attend...

Aucun commentaire: