jeudi, mai 07, 2009

Samedi 9 mai : Murat - Anglès 41kms ( 287kms)

Réveil 6h, bien dormi, faut que des ronfleurs pour mal dormir sur le camino. Petit déjeuner complet avec les deux autres pèlerins. Nous sommes sur le chemin à 8h30. Aujourd'hui je fais une double étape, les autres s'arrêtent à La Salvetat. Et je risque de continuer seul un bon moment. Ciel dégagé, avec du vent qui nettoye tout. Il fait un peu plus frais aussi, nous sommes à 800m. Parcours assez plat et sans difficultés majeures. Deux kms à peine et nous retrouvons une bonne partie des pèlerins rencontrés précédement, bonne humeur et photo de groupe, super sympa. Mais l'allure est un peu lente pour moi et comme j'ai une double étape, il faut que j'augmente le rythme si je ne veux pas arriver à la nuit tombée. Parcours le long du lac de Laouzas où les autres prennent un peu de repos, le groupe s'estompe petit à petit. Je suis seul à Villelongue. Avant Salvetat Sylvie et Bernard déjeunent dans le bois. J'entre à La Salvetat, un beau petit village tout en hauteur, où je prends un cocacaf (coca et café) , 15' de repos avant la seconde partie de l'étape. La première partie de la journée était agréable, et le 2ème sera longue et monotone, yapa âme qui vive dans ce coin!! Piste forestière encore, et cela de plus en plus profondément en forêt. Il est assez difficile de savoir où je suis exactement, de plus le balisage est très sommaire, les indications de mon topo-guide ne correspondent pas toujours à ce que je rencontre sur place. J'arrive enfin à Anglès, cela me semble long, 40kms c'est beaucoup... Je me renseigne pour savoir où se trouve mon logement ( Gîte La Gariguette), mais personne ne semble connaître ou ne veut pas me dire... Enfin je trouve deux personnes qui me conduisent en face du gîte, il est déjà 17h50. La dame m'accueille bien gentillement, je suis seul ce soir, yapa d'autres pèlerins. Douche, repos, et diario. Souper que Nicole me prépare, salade de carottes-tomates et saucisson, bavette (le morceau de viande!) et raviolis(?) fromage, et fraises. Nous parlons des problèmes du monde en sachant que nous n'y changeront rien... Je retrouve ma chambre assez tôt pour me coucher vers 21h30.

Aucun commentaire: