samedi, mai 16, 2009

samedi 16 mai Giscaro - Auch 42kms ( 533kms)










YA ENFIN QQ PHOTOS du début du Chemin sur ma page FaceBook...
Petit déj dans la grande cuisine avec Lili et Andréas, classique avec confitures maison. Il fait assez frais ce matin, ciel dégagé et Pas de Pluie!! Heureusement car c'est une longue étape aujourd'hui, plus de 40kms. Je quitte le gîte vers 7h40 et suis de nouveau sur le Chemin 15' plus tard. Déjà les sentiers sont très collants et très glissants, la terre est toujours autant amoureuse. Je passe par le petit village de Giscaro, les routes sont calmes, c'est samedi. Tous les sentiers sont difficilement praticables, avec cette boue collante. Je n'avance pas, on dirait un skieur de fond dans la montée s'aidant de son baton, et encore c'est plus pénible avec 1kilo de boue à chaque pied. Dès que je reviens sur les petites routes, je trace. Je veux arriver assez tôt à Auch pour aller sur mon Blog et le mettre à jour. Après la Chapelle de Cahuzac , travaux d'aménagement d'une route rendent encore plus difficile ma progression. Je traverse l'Isle Arné vers 11h40 je suis à la moitié de la journée. Maintenant les Chemins deviennent plus secs avec le beau soleil, et sur la gauche j'apperçois la chaîne des Pyrénées recouvertes de neige, j'espère que je pourrai passer le Col du Somport la semaine prochaine. Je perds un peu de temps dans Auch pour trouver l'hôtel de Paris. Mais j'y arrive et bois un bon panaché bien mérité. Je retrouve le pseudo-pèlerin qui était venu nous importuner à St. Sernin, avec son humour dérangeant et blessant, surtout que Martine et moi n'avions pas envie de plaisanter après une journée sous la pluie. Et il faut qu'il soit là. En fait il fait 2/3 de l'étape en voiture, moi qui espérais ne plus le revoir en ayant fait 2 grosses étapes...Douche un peu de repos avant d'aller au cyber non loin de l'hôtel. Je sors un peu avant 20h et pas trop de courage pour remonter vers la cathédrale, demain j'y passe. Retour à la chambre , diario et préparation des étapes suivantes.

Aucun commentaire: