mardi, mai 26, 2009

Mercredi 27 mai : Sangüesa - Monreal 31kms ( 896kms)


Petit déj au bar de l'hôtel, croissant café et jus d'orange. Je suis sur le Chemin à 7h30, et il fait assez froid ce matin à peine 7 degrés, je mets ma veste, et pour corser le tout il y a un vent du N-O froid et assez fort, c'est Richard et son vélo qui vont trimer. A peine deux kms après l'église Santa Maria, et le pont sur el río Aragón c'est déjà une belle monté, et ce sera comme ça toute la première partie de la journée, et avec ce vent glacial de face c'est pas du gâteau. Je monte encore jusqu'à Alto de Olaz.Je ne rencontre absolument personne sur le chemin, le calme plat, un peu avant Izco je dépasse Johana et son copain qui mangent à l'ombre des genêts. Plus loin des dizaines d'éoliennes sur les crêtes. Je m'arrête à Izco pour un café solo una magdalena au gîte du village, yapa de bar! Il me reste encore 10kms pour terminer l'étape. Après de beaux sentiers dans les bois j'arrive à Monreal, passe sur le Pont de Pèlerins, un pont de style gothique à deux arches situé sur el río Elorz, que le guide d'Aimery Picaud citait déjà comme étape après Jaca. Le village en hauteur est dominé par les ruines d'un château royal, d'où Monreal, et aussi par l'église tout en haut. J'arrive à l'auberge qui se trouve à gauche juste avant l'église. L'hospitalera tient aussi le bar un peu plus loin. Douche et lessive avant d'aller prendre un verre avec Richard qui est arrivé entre temps. Un panaché et une part de tortilla fourrée au fromage, vraiment délicieux et une idée à retenir. Le bar ferme vers 16h, et nous allons faire un tour acheter qq choses pour le petit déj de demain matin.
Le souper est prévu à 19h30 et une bonne partie des pèlerins de l'auberge attendent déjà l'ouverture des portes...Nous sommes une douzaine à table, menu del peregrino, ensalade russa, espaguetis,lomo con fritas patatas, y crema , café y chupitos con la últma partida de ajedrez ... La cama sobre las 9h30

Aucun commentaire: