lundi, mai 18, 2009

Mardi 19 mai Marciac - Morlaàs 55 km (642 km)


Il y a les photos du 1er au 11 mai sur le Blog...
Debout vers 6h et petit déj rapide pour retrouver le Chemin à 6h30. Brouillard ce matin et assez fort, pas possible d'utiliser une petite route trop dangereux, et c'est même difficile de voir les balises de loin. Chemin assez boueux comme d'habitude, mais moins collants, la terre est moins amoureuse par ici. J'arrive après 3h de marche rapide à Maubourguet où je prends un p'ti café au premier bar rencontré, on ne sais jamais s'il y en aura plus loin. Je reprends la route vers 10h. Avec cette étape je traverse plusieurs départements, les Hautes-Pyrénées, et les Pyrénées-Atlantiques. On voit que la montagne approche, et on commence doucement à prendre de la hauteur. Dommage que les sentiers soient si humides et boueux, c'est assez pénible. Après Lahitte-Toupière, j'évite les sentiers en utilisant une petite route qui ne me fais pas gagner des kms mais du temps. Je retrouve le chemin en ayant déjà 26kms dans les jambes, et il commence à faire chaud, j'évite encore une dernière fois les sentiers mais aussi pour refaire le plein d'eau dans un gîte. Je suis à la moitié de mon étape et autour du lac de Lucarné que je pensais éviter d'en faire le tour je rejoins un pèlerin, Philippe de Sète, je terminerai les 20 derniers kms avec lui, c'est plus agréable un peu de compagnie et cela m'oblige à prendre un rytme un peu plus raisonnable, bien que je me sente bien, mais faut ménager les pneux. Nous arrivons à Morlaàs vers 18h, Philippe va au gîte qui se trouve au camping moi je vais à l'hôtel Le Bourgneuf pour une soirée étape, qui se trouve plus dans le centre. J'y suis vers 18h30, l'hôtel à l'arrière au calme. Douche et repos rapide car il est déjà l'heure du souper, malgré que je n'ai pas d'appétit, mais faut manger pour retrouver ses forces après les 55kms et 12h de Chemin. Retour à la chambre vers 21h.

Aucun commentaire: