dimanche, mai 24, 2009

Mardi 26 mai Ruesta - Sangüesa 23kms (865kms)


5h00!!! Un sonnerie de montre réveille toute la chambrée! Encore un allemand qui se lève tôt, mais pourquoi? Car il ne partira qu'après 7h! Je peux comprendre de se lever tôt qd on doit faire une grosse étape (il ne fera que 23kms) , mais là réveiller tout un dortoir et prendre tout son temps... Enfin...
Richard et moi prenons le petit déj seuls car Blandine s'est rendormie...elle n'a pas de montre! Petit déj classique. Ce matin je quitte Richard qui fera, pour une fois, une longue étape en allant jusqu'à Monreal. Nous nous quittons vers 8h30, petite étape pour moi cette fois. Chemin en descente et puis ça remonte de l'autre côté, chemin monotone sauf une belle vue sur le lac de retenue. Je quitte l'Aragon pour la Navarre, le paysage change et il y de plus en plus de champs de blé, et avec le vent très forts de ce matin il y a de très beaux effets de vagues. J'arrive à Sangüesa vers 14h je vais à l'office du tourisme pour avoir un hébergement, pas très envie d'aller a la albergue, la jeune fille m'indique l'hôtel Yamaguchi de l'autre côté de la ville, à l'entrée donc. Je retraverse toute la Calle Mayor pour arriver à l'hôtel, belle chambre, une douche avant d'aller manger, el menú del día. De plus je peux me connecter gratuitement à internet, et pendant une heure je mets à jour le blog. Je vais faire un tour dans la ville, visite l'église et après la visite mon portable sonne, c'est l'épouse de Richard qui me dit qu'il souhaiterait m'offrir un verre, car il est à Sangüesa (il n'arrive pas à me joindre avec son portable! et avec un vent de face durant toute l'étape il n'a pu rejoindre Monreal) Donc je le retrouve un peu plus loin, on va boire un verre, deux, et puis on mange un bocadillo con queso super vraiment délicieux, Richard découvre petit à petit les secrets d'un bon peregrino...

Aucun commentaire: