jeudi, septembre 05, 2013

Vendredi 6 sept : 5ème étape : La Font de la Figuera - Almansa +27kms (143kms)

Réveil assez tôt, après une nuit assez mouvementée, en cause les festivité du village, deux coups de feux d'artifice entre 2et3h du matin, et une corrida de chats en chaleur...donc je reste au lit jusqu'à 7h. Petit déjeuner préparé par le patron en personne. Je paye la note et installe mon sakado convenablement. Le patron m'accompagne une dizaine de mètres pour m'indiquer le bon chemin.
Après un bon km je retrouve les flèches jaunes. Chemins de campagne tranquilles, mais une épreuve cycliste vient à me dépasser, certainement faisant partie des festivités du village.
Assez de brume en ce vendredi matin, il va faire chaud. Je contourne El Cerro Caporuecho. Très beau parcours aujourd'hui pour passer en Castille. De larges sentiers blancs, l'idéal pour bien profiter de la chaleur. Je n'aurais pu ajouter ce parcours à celui d'hier, à cause justement de la chaleur, et sans possibilité de ravitaillement, et en plein après midi...J'ai bien fait de faire étape hier à La Casa Amable, j'ai pu me reposer et manger une délicieuse paella.
Je tiens un bon rythme ce matin, le parcours n'est pas compliqué en légère pente, un faux plat montant en quelque sorte. En début d'étape je longe la nouvelle ligne TGV, et plus loin je quitte la province de Valencia pour celle d'Albacete dans la communidad de Castilla-La-Mancha. Le paysage a changé, et laisse place à de vastes plaines, dont celle justement où eu lieu la célèbre bataille d'Almansa en 1707. Venant en sens inverse un cycliste s'arrête et me demande si je n'ai pas vu un village derrière moi, nada de nada! Ya rien mon gars!
De nouveaux contournements de la ligne TGV, et de l'Autopista A31. Ce qui alloge quelque peu mon parcours. Je me retrouve sur une portion d'autoroute qui n'a pas servi, et c'est devenu un Chemin de Compostelle...
La fin du parcours commence à devenir un peu monotone, surtout depuis que j'ai vu au loin el Castillo d'Almansa. Cela paraît encore plus long quand le parcours ne suit pas une ligne droite...
Le long d'un Chemin Blanc inondé de soleil, j'ai l'impression qu'il s'étire de plus en plus, car je n'en vois pas la fin.
Enfin, j'arrive, je contourne le Castillo, et je me dis que je dois absolument aller le voir. Hostal de l'autre côté de la ville, mais sur le parcours pour demain matin, douche, un peu de repos sur le lit, et vers 16h45 je retourne sur mes pas pour aller visiter el Castillo. Les portes ne s'ouvres qu'à 18h! J'en profite pour faire d'autres photos, et m'installe dans un petit bar avec une bière coupée au Fanta. Je rédige un peu mon diario. 18h je vais visiter le château, très intéressant mais sans moyens didactiques pour les visiteurs... même la fille au bureau ne savait pas me dire s'il y avait une page web au sujet du Château...
19h30 retour à l'hostal, et pour souper pulpos et queso, pain et coca zéro, je n'ai pas très faim, mais je dois quand même manger un peu, demain une étape plus longue m'attend.





1 commentaire:

Alex a dit…

J'adore le " nada de nada" (rires) "Ya rien mon gars" ;-)
Courage Papa ;-)