mercredi, septembre 25, 2013

Mercredi 25 sept; Toro - Zamora +36kms (841kms)

Parti vers 8h30 sur mes pas d'hier, pour voir le Puente Romano que j'ai raté hier. Je perds un peu de temps et je rajoute deux ou trois kilomètres en plus, mais il fallait que je passe sur ce pont assez important dans la région, bien qu'il y en a un autre à Zamora.
Bon c'est fait, maintenant il n'y a plus qu'à retrouver mon Chemin.
Je suis un peu hors chemin, mais je retrouve le fléchage un peu plus loin.
Pas très intéressant ce matin, je suis à quelques dizaine de mètre du fleuve mais je ne le vois pas du tout, des champs de maïs et des arbres en cachent la vue.
Encore de petits sentiers avec les fameux galets!
Mais ça ne dure pas car je quitte ces chemins pour retrouver le bitume que je ne quitterai pas jusqu'à Zamora.
A Villazan je vais prendre un café un donuts, j'ai déjà 20kms et il est déjà passé midi.
Un peu avant le village j'ai discuté un bon moment avec un fermier qui retournait son foin. Les gens de la région sont tous contents de discuter un peu avec un étranger qui se promène dans leur région, c'est lui qui me dira où se trouve le petit bar, le seul du village.
Je continue sur cette petite route secondaire, où encore une fois je déplore l'absence de fléchage.
Après Villaralbo, comme il n'y a plus de flèche, et que mon topo-guide indique d'aller sur une autre route, je décide de prendre une autre petite route qui mène aussi à Zamora... et surprise un ou deux kilomètres plus loin une flèche jaune!!! C'est vraiment n'importe quoi!!
16h30 j'arrive à Zamora, et vais à l'hostal, une douche et mini repos, et me voilà déjà dans la ville à jouer au touriste.
Je ne retrouve plus le ville que je connaissais de mon Camino de la Plata au printemps 2006, c'était le dimanche des Rameaux en plus, et il y avait un monde fou.
Vers 19h je reviens à l'hostal pour aller sur ma tablette, et trier quelques photos et les redimensionner, et les envoyer sur FB et mon Blog.




3 commentaires:

Unknown a dit…

Hola Serge.
A te lire on croirait que tu passes ton temps dans les bars...Il y a tellement de bons vins dans la vallée del Duero ! Nous sommes passés par Zamora il y a quelques années en allant au Portugal. Tu commences à sentir l'écurie ? Quelques Km encore et ce sera sans doute Ourense et enfin Santiago, pour autant que les flèches jaunes ne te fassent pas voir rouge. Allez, bon courage et Hasta la proxima !

Alex a dit…

Tu as bien fait de t'attarder sur le pont.... Il est magnifique...
Bisous :-)

Serge a dit…

Comment je passe mon temps dans les bars!! C'est seulement une impression! un effet d'optique!, entre chaque bar il y a au moins 20kms...
L'écurie faudra encore une bonne douzaine de jours...
Merci pour les encouragements.
bon we à vous