C'est la première fois qu'une sortie de ville se passe si bien, todo recto, même si c'est en montée. J'ai pris à droite après l'hôtel et me voilà lancé pour une longue journée avec une seule possibilité pour ravitailler, à Tembleque.
La première partie de l'étape se fait auprès de la CM-410, une piste gravillonnée. Au soleil qui joue un peu avec les nuages d'altitude.
J'aperçois au loin les deux Molinos de Tembleque, encore un peu de patience et j'y serai.
Quelques photos avant de reprendre la deuxième partie du Chemin, je ne suis même pas à la moitié.
Un café et un coca sur la plaza avant de reprendre le Chemin, il me reste 25 kms dont a moitié en montée. Fini la plaine. Et en voyant les montagnes au loin, je me disais bien que je terminerai pas l'étape les pieds dans le plat.
Une chose assez pénible, surtout l'après-midi ce sont les mouches qui viennent m'attaquer, les yeux, les oreilles, la bouche! Pourtant je prends une douche chaque jour et je fais ma lessive...
Et maintenant ça grimpe avec un dénivelé de 200m sur 8kms, mais dans la caillasse! ce n'est même pas la montée en elle même qui fait le plus mal, ce sont les gros cailloux, il faut toujours regarder où je mets les pieds.
Je passe au pied du Castillo de los peñas negras, haut perché, mais que je n'irai pas voir, il est à plus d'un km du chemin.
Enfin j'aperçois Mora.
C'est en descente mais ça fait mal aux jambes quand même, après 40kms, cela devient toujours assez pénible.
17h45 j'arrive en vue de l'hostal, fermé pour travaux, je prends quand même un Aquarius avant de me rendre à l'autre hôtel un peu plus loin, mais que je ne trouve pas tout de suite.
Il y a une connexion wifi, mais elle ne marche pas :-( la poisse continue cette semaine.
J'essaye de me connecter dans le bar, Hyper-hyper bruyant!! je prends un verre et je fuis et trouve un bar sur la Plaza où je peut enfin me connecter.
Il est 21h, je vais manger un tapas ou deux et puis retour à l'hôtel.
Je sentais bien aujourd'hui que je ne terminerais pas l'étape les pieds dans le plat... |
1 commentaire:
Les gros cailloux , une drôle de race ceux là... ;-)
Enregistrer un commentaire