samedi, septembre 21, 2013

Samedi 21 sept; 20ème étape : Cardeñosa -Arevalo +38kms (697kms)

Après un café con leche casera je laisse la casa rural vers 8h, je jour se lève mais il fait très nuageux à lest et seulement quelques rayons passent.
Il fait plus frais que les autres jours, on est plus haut aussi , dans les 1000 mètres d'altitude.
Aujourd'hui, une étape moyenne pour moi, 38kms, mais c'est du plat, et après ma journée de repos hier ça va glisser tout seul.
De plus il y a au moins un village tous les 5kms, et j'en profite pour prendre mon petit déjeuner au troisième, à Hernansancho, deux tostadas à l'huile d'olive un café con leche et je repars en super forme.
Les sentiers sont plaisants, fin gravier, c'est pas du velours mais pour moi si, en comparaison des jours précédents.
Le soleil est bien revenu et il commence à chauffer. Una cerveza con lemon, en bouteille! Bien fraîche, et qui tire seulement 2° d'alcool, c'est l'idéal pour le pèlerin, l'amertume de la bière et le sucré de la limonade!
La partie suivante du parcours se fait en plein milieu d'une forêt de pins, où l'on récolte la sève (je ne sais pas pourquoi faire!).
Mais ça change de la plaine ou de la montagne, surtout que les parfums des sapins enivrent un peu. Le seul bémol c'est le sable dans les sentiers, mélangés aux aiguilles des pins c'est pas l'idéal.
Retour sur une petite route départementale où les voitures tracent quand même, et certaines ne s'écartent pas d'un centimètre quand elles me croisent.
16h30 je vais à l'hostal, après avoir fait un petit tour dans Arevalo, où il y a un monde fou, beaucoup de touristes et en groupe, il y en a partout.
Les bars sont bruyants et les terrasses remplies.
Une douche, et vers 18h je vais faire une visite plus approfondie de la ville, il y a un beau Castillo du XIV siècle (restauré), mais pas de chance les heures de visites l'après midi sont de 16à 18h!! D'autres monuments sont visibles à partir de 17 ou 18h, c'est parfois n'importe quoi en Espagne!
Enfin, de toute façon il y a trop de monde et cela aurait été pénible.
Je reviens à l'hostal, passe un coup de fil (sans fil!) à mes filles, et mets à jour mon Blog et FB avant d'aller souper, hier j'ai fait l'impasse, et je n'ai mangé que deux tostadas aujourd'hui, et je n'ai pas faim...





1 commentaire:

Alex a dit…

Magnifique les photos.... "Les larmes" des sapins pour produits en tout genre...;-)