dimanche, septembre 22, 2013

Mardi 24 sept; 23ème étape : Nava del Rey - Toro +42kms (805kms)

Lever de soleil après Nava del Rey
Je pars plus tôt que d'habitude ce matin, Une quarantaine de kilomètres m'attendent.
Petit déjeuner pas très dans l'esprit du Chemin, deux Magdalena (quoique...) et un grand café con leche. Il n'y a pas de pain pour me faire des tostadas, on s'en passera donc.
7h30, je traverse la Plaza Mayor, il fait encore nuit noire. Plus loin un type me demande de l'argent, je lui donne quelques pièces et il s'enfuit en courant...? A la sortie de la ville je retrouve un Chemin de gravillons assez large, mais en légère montée, derrière moi le soleil cherche à se lever, déjà de belles couleurs montent de l'est.
Encore un kilomètre et je suis bien placé pour admirer un beau lever de soleil, ce n'est pas toujours possible, soit je pars trop tard, soit le soleil est caché par des bâtiments ou des monts.
Ici un peu de chance et j'en profite.
Mais malgré un beau début d'étape, je n'ai pas la pêche, j'en suis déjà à ma quatrième semaine, et suis un peu fatigué peut être sans vraiment m'en rendre compte, car le corps suit sans problème, alors que je le malmène tous les jours. Un contre-coup, ça ira mieux demain.
Aujourd'hui je dois rattraper la partie Hors Chemin que j'ai faite, donc 42kms au lieu des 32 tranquilles.
Les paysages commencent aussi un peu à lasser... L'étape est prévue assez plate, mais ce matin c'est les montagnes russes, on descend dans un vallon et on remonte de l'autre côté, c'est vrai qu'on reste à la même altitude, mais au résultat c'est un dénivelé conséquent...
Les sentiers sont pleins de ces gros galets qui roulent sous la semelle, obligé tout le temps de prévoir où déposer les pieds pour ne pas se tordre la cheville, et c'est fatiguant.
De plus le balisage est fait de tiges de fer avec une plaque métallique et une flèche jaune peinte. Celles que je rencontre sont en mauvais état, tordues et remises en place de travers...
Je dois donc vérifier si je suis sur le bon Chemin presque à chaque croisement, mais heureusement il n'y a pas trop de changement de direction. Quand je peux je note toujours l'heure où je passe quand je suis sûr de l'endroit, de cette façon je peux calculer où je suis si un problème se présente.
Mais comme hier, j'ai suivi le fléchage, et je me suis quand même retrouvé à 15kms de mon Chemin, et là je râle, car mon topo-guide ne dit pas qu'il y a d'autres chemins qui viennent se croiser...
Le paysage change quelque peu, la monotonie de la plaine fait place à des paysages plus verdoyants mais aussi plus accidentés, mais ce n'est pas pour me déplaire, quand le revêtement est bon.
Un aquarius à Villafranca del Duero, avant de terminer les derniers quinze kilomètres.
Et ce sera presque en lignes droite vers Toro, que je vois déjà au loin.
Bien sûr le balisage est bien souvent absent, mais du fait d'un autre balisage, je pense que celui qui peint les flèches jaunes se dispense d'en rajouter quand les bornes de l'autre sentier sont là, mais ce n'est pas le même Chemin!!! Et je râle!!
Trois kilomètres avant Toro, encore un mauvais fléchage, qui indique Toro avec une croix ce qui signifie que ce n'est pas le bon chemin, et qu'il faut aller à gauche, je trouve ça bizarre, mais je continue à gauche, bien sûr je m'écarte trop de l'entrée vers Toro!  Je reviens sur mes pas en jurant!!
Et donc je ne suis plus le chemin à droite et emprunte la route, je rate donc le pont romain!!
J'arrive épuisé (une très dure montée pour rejoindre la ville!!) à l'hôtel situé à côté de la colegiata Santa Maria La Mayor.
Une douche me remet de bonne humeur, et je vais faire un tour en ville vers 19h.
Je rentre à 20h et je me connecte pour mettre à jour mon blog et FB;





2 commentaires:

Alex a dit…

Pfffff.... Saloperies de balisages!
Allez Papa....ça ira mieux demain :-)

Serge a dit…

mais oui, ce mercredi ça allait mieux , il y avait très peu de flèche, et parfois on en tirait une...