dimanche, septembre 01, 2013

Mardi 3 Sept: 2ème étape : Almussafes - Xàtiva +43kms (68kms)


 
 
 



Après un copieux petit déjeuner  je retrouve le Chemin vers 7h30, car aujourd'hui c'est une longue étape. Le découpage des étapes n'est pas très facile, normalement la première étape totalisait 38kms, pour commencer un Chemin, et avec cette chaleur c'est un peu trop, donc j'ai préféré aire 25kms hier, et 43 aujourd'hui.
Ciel un peu nuageux ce matin, moins chaud aussi, 20°, mais ça risque de monter dans la journée.
Comme toujours lors des traversées de villages, il y a le "Fléchage Lacunaire" , à Benifaio certaines flèches se trouvent après le coin de la rue!! Heureusement je retrouve de petites routes de campagnes entre les citronniers et les orangers. Mais aussi quelques zones industrielles avant d'entrer dans Alzira, où j'arrive vers 11h30, le temps de prendre un café solo et un coca, et je reprends mon sakado et mon bâton et me voilà reparti pour la deuxième partie de l'étape.
4kms plus loin, c'est à Carcaixent qu'on planta les premiers orangers et que commença le négoce des oranges au XVIII siècle. Dans Pobla Larga je ne trouve pas de commerces ouverts, car je n'ai plus beaucoup d'eau, et il fait de plus en plus chaud, mais je m'adresse à une dame qui me donne de l'eau bien fraîche. Au village suivant j'achète de l'eau (il n'y a plus beaucoup de fontaines ouvertes comme avant, certainement les normes européennes sont passées par-là...) et deux nectarines, que je déguste à l'ombre sur la plaça del...Sol!
J'arrive assez fatigué à Xàtiva, il me faut encore trouver un hôtel, il est 17h, d'abord un Aquarius dans un bar et le camarero m'indique un hôtel pas trop loin. A 18h30 je suis sous la douche après la petite lessive. Je vais souper pour quand même reprendre des forces, bien que je n'aie pas très faim. Demain c'est une étape de 30kms qui m'attend.

1 commentaire:

Alex a dit…

Dommage que le virtuel ne transmet pas les odeurs des orangers et citronniers... :-)