vendredi, septembre 27, 2013

Vendredi 27 sept; 26ème étape : Riego del Camino - Tabara +30kms (905kms)

Une nuit assez courte, je n'ai pas très bien dormi, malgré le peu de rond-fleurs dans la chambrée.
Vers 7h du matin les premiers à partir commencent à bouger, trente minute plus tard c'est la foire, tout le monde s'active, à gauche à droite, il faut dire qu'il n'y a qu'un seul wc pour 11 pèlerins, et le lavabo se trouve également dans la même pièce. L'idéal pour gagner du temps est d'aller sur le pot et en même temps se laver les dents...
La alcade del peublo apporte du lait chaud, et quelques magdalenas en plus.
Vers 8h tous les pèlerins sont sur le Chemin, mais nous arrivons bien vite sur une grande zone de travaux, d'une largeur de plus ou moins 200m, des camions en tous les sens, et qui passent à une vitesse élevée auprès de nous, dégageant d'importants nuages de poussière.
Le Chemin est inexistant, et après nous devons passer au-dessus d'une clôture pour rejoindre le chemin un peu plus loin, heureusement les bornes jacquaires sont assez grandes.
Nous continuons tranquillement ce chemin.
Je reste avec Jeny et deux autres espagnols, Javier nous a quitté car il doit retourner chez lui.
Nous prenons la variante vélo pour arriver à Faramontanos de Tabara où nous prenons un verre et une assiette de fromage que nous partageons. Il commence à pleuvoir un peu plus, nous attendons, mais il faut quand même partir. Il est 13h30 Jeny m'accompagne pour terminer l'étape par le Camino, les autres prennent la route, il n'y a pas beaucoup de différence avec le chemin, seulement éviter la boue, mais nous avons de la chance, le chemin est assez dur, donc pas trop difficile à pratiquer.
15h15 nous entrons dans Tabara sous une pluie battante, les autres vont à l'auberge, je choisi l'hostal "El Roble". Vite se changer, car je suis trempé! Une douche et repos (un peu!) .
Je descends au bar car la connexion internet ne fonctionne pas dans la chambre.
A 19h les autres pèlerins me rejoignent pour la cena. Ce sera un peu mieux que la veille pour le même prix. Le choix est plus important également. 20h50 je continue un peu à mettre à jour mon blog.
Et puis ce sera dodo...

Aucun commentaire: