vendredi, septembre 27, 2013

Jeudi 26 sept; 25ème étape : Zamora -Riego del Camino +34kms (875kms)

Un très bon et copieux petit déjeuner avant de reprendre le Chemin au lever du jour, pas grand monde dans les rues de Zamora à cette heure matinale.
Il est seulement 8h, je ne croise que les écoliers  allant à l'école, je suis tenté de leur dire que le Camino va de ce côté pour les élèves avec sakado.
Je sors de la ville assez facilement, c'est tout droit...
Et aujourd'hui je ne me fais pas trop d'illusions je ne serai pas seul longtemps... En effet trois kilomètres après la sortie de la ville je suis déjà deux pèlerins espagnols. J'arrive à leur hauteur, on discute un peu et puis je les laisse, car ils ne marchent pas très vite, ils viennent de débuter, et ont encore les jambes un peu dures...
Mais à cause de travaux importants, une nouvelle autoroute ou une ligne tgv?, no sé? le Camino est déjà chamboulé, on va vers la droite pour éviter Roales del Pan, et après on suit un chemin à droite de la N-630, et c'est là que je rencontre deux pèlerins avec qui je ferai quelques kilomètres. Jeny une norvégienne d'une trentaine d'année, et Javier un espagnol de Pamplona la cinquantaine.
Elle ne parle qu'anglais et Javier se débrouille un peu. Mais nous venons à parler d'échecs car Javier a donné cours d'échecs à de jeunes enfants, et comme Magnus Carlsen est norvégien et n°1 mondial nous  voilà lancé pendant une demi heure sur les échecs, Javier se propose même de jouer une partie à l'aveugle tout en marchant, mais on laisse tomber, c'était pour rire!

A Montamarta nous nous arrêtons pour aller prendre un verre, je me rappelle vaguement ce petit village sur la Via de la Plata, mais en huit ans il y a beaucoup de changements, surtout avec les travaux.
Pour finir nous sommes 7 à prendre un verre sur la terrasse en face de l'église.
Nous reprenons le Chemin vers midi trente
tous les trois, nous faisons un peu plus connaissance. Nous arrivons près du lac de retenue de Ricobayo, et je constate que le niveau de l'eau a largement baissé depuis 2006, mes deux compagnons de Chemin en profitent quand même pour aller tremper leurs pieds dans le lac, moi je continue.
J'arrive à Riego del Camino un peu après 16h, il y a normalement une auberge pour pèlerins et un bar et rien d'autres, je fais le tour du village sans trouver l'auberge! c'est souvent le cas, il y a des flèches qui indiquent la direction à prendre mais je me perds dans les petites rues du village et je reviens sur la N, où je demande où se trouve bien l'auberge, un monsieur m'accompagne pour me montrer, c'est le mari de la dame qui s'occupe de l'auberge.
Je m'aperçois en fait que je suis passé devant celle-ci sans le savoir, il n'y a qu'un petit autocollant apposé sur le porte vitrée.
Quand j'entre il y a déjà deux pèlerins, et la maire du village (qui est aussi la responsable du gîte).
5€ pour la nuit. Il n'y a qu'une douche et un wc dans la maison, ce sera un peu peu pour les treize pèlerins qui y dormiront.
Jeny et Javier arrivent alors que j'ai déjà pris ma douche et fais ma petite lessive qui sèche déjà.
Nous pouvons aller souper au bar du village vers 19h30, super!
Je me rends au bar un peu avant tous les autres pour travailler un peu sur mes photos, il n'y a pas de connexion wifi, c'était prévisible.
Une grande table est installer au milieu du bar, nous serons 11 pèlerins à souper. Et cela se fera au pas de course, salade verte-tomates, deux petites tranches de porc a la plancha avec frites et une pomme, vino à volonté.
Tout le monde prend un Pacharan pour terminer la soirée, et nous sommes presque mis dehors après 21h.
Retour à l'auberge, et à 22h30 extinction des feux. Je n'arrive pas à m'endormir facilement, pourtant il n'y a pas de ronds-fleurs de première classe dans la chambrée.





1 commentaire:

Alex a dit…

:-)