vendredi, septembre 13, 2013

Vendredi 13 sept; 12ème étape : El Toboso - Villacañas +38kms (417kms)

Petit déjeuner comme je les aime sur le chemin: du pain grillé avec de l'huile d'olive et un peu de sel. Un café au lait et me voilà en pleine forme pour cette étape moyenne.
7h30, le jour n'est pas encore levé, mais ça va pas tarder, je savais déjà depuis hier où retrouver le Chemin, mais rien n'est moins sûr.
Le soleil fini par se lever timidement, une grosse couverture nuageuse le cache à l'horizon. Mais dès qu'il passe la tête, on sent tout de suite sa chaleur, ce sera une belle journée bien chaude, pas de nuages au dessus de ma casquette.
Je suis toujours au milieu des vignes où règne une certaine effervescence (bien qu'on ne fasse pas de champagne par ici! ), les vendanges commencent, bientôt fini la dégustation sur pieds...Quelques villages sont prévus sur le parcours, c'est toujours une sécurité si on se trompe, et une possiblité de prendre un café ou autre boisson. Toujours de la piste gravillonnée, avec quelques courbes en plus
pour rompe une monotonie qui commence à s'installer doucement.
Qintanar de la Orden, où convergent de multiples routes , ce qui complique l'entrée et la sortie du village. Car encore une fois je ne retrouve pas le fléchage après un certain temps. Ici ce sont de petits autocollants apposés sur les poteaux à plus ou moins deux mètres, ils peuvent disparaître facilement.
Je demande la route à un couple qui vient de terminer son jogging, ils ne sont pas d'accord sur la direction à me donner, l'un tout au nord, la dame à l'ouest, c'est cette direction que je suis, et c'était la bonne.
Et toujours les vignes à perte de vue autour de moi. Et j'arrive doucement à Villacañas, après 38kms, il est presque 16h, une belle journée tranquille. Demain ce sera un peu plus.




Aucun commentaire: