jeudi, septembre 05, 2013

Jeudi 5 sept : 4ème étape : Moixent - La Font de la Figuera +18kms (116kms)

Réveil à 5h30, j'ai quand même bien dormi dans cette minable auberge, pas trop de bruit, si ce n'est pendant la nuit quelqu'un est venu manger des "pipas" dans le local de la Croix Rouge à côté.
Un brin de toilette, et comme il est encore tôt, et que le jour n'est pas encore levé, je nettoie la salle de bain et le wc, et c'est mieux comme ça. Je quitte l'auberge et vais prendre un café et un toastada dans un petit bar déjà ouvert. Je dépose les clés dans la boîte au bureau de police, et me voilà sur le Chemin. Petite étape aujourd'hui, 18kms prévus. Mais demain c'est 27 mais avec du dénivelé, et je me sentais incapable de les ajouter cet après midi, surtout avec cette chaleur, mais aussi sans possibilité de ravitaillement entre La Font et Almansa.
Temps couvert ce matin, plus frais aussi c'est bien pour marcher. Tout de suite on monte pour quitter Moixent (Mogente), et le paysage change également, moins de bitume, mais à la place ce sont de petits sentiers caillouteux, et parfois dans les bois, et à la sortie des bois, des vignes! Et j'en profite, d'abord un peu, puis un autre cépage, et puis encore, au total un bon tiers de kilo! Délicieux, bien sucré? ça donne une sorte de courage pour continuer.
Il n'y a pas de village à traverser, donc moins de points de repère, mais c'est bien signalisé dans l'ensemble, sauf bien sûr à un endroit où se trouve une bifurcation, aucune indication (certainement enlevée par les éléments, il reste des traces de boue d'inondations passées) . Bien sûr je choisi le mauvais Chemin et j'arrive dans un cul-de-sac à 500m de là, je dois donc remonter et emprunter la seconde option qui s'avère être la bonne (les flèches à volonté se trouvant en haut à 300m !) .
Un pont me permet de passer au dessus de la ligne à Grande Vitesse (dédoublée avec la Classique) une pensée pour les victimes de Santiago du 24 juillet.
Je vois Font de la Figuera au loin, mais il me reste encore 6kms à accomplir, il est 11h et il fait chaud, il aurait été dangereux pour moi d'ajouter à cette étape les 27 de demain, il faut ménager sa monture pour aller loin.
J'entre dans le village, je demande à un policier local où se trouve la Casa Rural, et il m'y conduit! C'est la première fois qu'on me dépose en voiture de police au pied d'un hébergement...Taxi-Police !
La Casa Rural est en fait un Hostal, restaurant (mais sur réservation), table d'hôtes.
Je vais me balader un peu dans le village, qui est en fête. Mais il n'y a rien de bien intéressant à admirer, les gens se préparent à festoyer...
Retour à l'hostal pour me reposer un peu, avant de mettre à jour mon blog et ma page Facebook.
Le souper est prévu à 20h, ce sera une surprise car le patron a des invités à 21h, et il n'y a rien de prévu, mais comme j'aime tout...
Le patron a prévu pour moi, du fromage manchego curado et un peu de jambon, avec une salade de tomates, en plat principal une paella végétarienne, qui aurait fait plaisir à Katarina, elle qui a toujours des difficultés en Espagne pour manger veggie. Un petit vin de la coopérative du village pour arroser le tout. Du melon au déssert, et un petit café amélioré... Au lit vers 22h





1 commentaire:

Alex a dit…

Malgré le mauvais chemin, c'est une belle journée je trouve ;-)