vendredi, septembre 06, 2013

Lundi 9 sept, 8ème étape : Chinchilla -Albacete-La Roda +60kms (269kms)

Sur le Chemin à 7h30 au lever du soleil, et arrivé au soleil couchant à La Roda vers 21h.
En plus, quelle surprise de rencontrer le long d'une longue piste le patron de L'Hostal Rural Amable...
Ce devait être une belle journée , un peu longue, 38kms, prévus, mais les choses tournèrent autrement.
Je me retrouve donc sur le Chemin vers 7h30, passant devant le petit ermitage à la sortie du village.
Je descends , et passe une première fois au dessus de l'autopista, c'est un peu plus loin que les choses changent.
Le fléchage indique une autre direction, plus au sud, certainement pour éviter la proximité de la Nationale. Encore des pistes entre les champs, un peu nus pour la saison, les blés ont été coupés. De plus je passe dans des zones où il semble qu'on avait prévus de construire des zones industrielles, mais les projets ont été abandonnés , suite à la crise certainement.
J'arrive dans le faubourgs d'Albacete, loin de ce qui était prévu sur mon topo-guide, de plus le balisage indique d'aller plus à gauche, alors que je dois plutôt aller vers la droite de la ville. Je ne retrouve plus d'ailleurs les flèches jaunes, je coupe et vais tout droit vers le centre, mais je dois demander mon chemin plusieurs fois et j'ai l'impression de tourner en rond, les gens n'ont pas l'air de savoir où se trouve la Cathédrale... Je vais prendre un ticafé  et plus loin un monsieur m'indique parfaitement le chemin à suivre. Il est déjà midi quand je quitte Albacete, je fais le plein d'eau à une fontaine, et me voilà sur les longues pistes droites d'abord en longeant la ligne TGV, et puis les champs de maïs et d'oignons (ce qui ne fait pas mes affaires...d'où l'expression c'est pas tes oignons!)

Quand je me retourne je vois encore la montagne où se trouve le Castillo de Chinchilla, j'arrive à presque 40kms et je le vois encore.
Vers 16h j'entre à La Gineta, fin de l'étape du jour. Tout semble cerrado! Je demande à une dame, elle me dit que la mairie ouvre à 16h, il est 15h55 , j'attends un peu, mais rien ne bouge. On me dit après que c'est fermé cet après midi.
Je vais un peu plus loin, chercher un bar ouvert où j'avale deux Aquarius d'affilée. Je demande où se trouve l'auberge (il n'y a pas autre chose), la personne qui s'occupe de l'auberge est au complexe sportif, j'y vais c'est à plus ou moins 1kms, et là, surprise, il y a un couple allemand et un anglais qui attendent (il sont sur le Chemin aussi!) . Mais il y a un problème avec l'auberge que je n'ai pas très bien compris, en fait il n'y a pas de logement. Le bonhomme me dit que je peux prendre le train pour aller à La Roda, il n'en est pas question, je veux me rendre  pied à Santiago et surtout traverser l'Espagne d'Est en Ouest à pied!
Je retourne au bar, reprends un Aquarius, fais le plein d'eau et je reprends le Chemin, il est presque 17h, si je marche à bonne allure j'arriverai à La Roda vers 21h, il y a presque 20kms.
C'est vrai que sur le Chemin, toujours de longues lignes droites, parfois à gauche ou à droite pour éviter je ne sais quoi, je me sens bien, pas de douleur, et je trace.
Vers 17h20, une voiture ralentit à ma hauteur... je me retourne et qui vois-je! Le patron de l'hostal Amable de Font de la Figueruela! Qué haces aqui? Il me dit qu'il me cherchait! Là il faut faire une photo, car c'est une coïncidence incroyable; je ne profite pas de l'aubaine pour lui demander de me déposer à La Roda (il me reste 16kms), je veux y aller à pied!
On se dit à bientôt...
Je repars de plus belle, bizarrement je garde un bon rythme, d'après les indications de mon topo-guide je vais à 5kms/h.
Le soleil se couche, ce sera mon premier sur ce Chemin, et pas le dernier, car je compte bien voir celui à Fisterra, à la fin du Chemin.
En arrivant vers 20h45 à La Roda, il fait presque nuit, je vois un Hôtel, j'y vais, une chambre et super! Avec baignoire où je fais trempette pendant dix minutes. Et puis je vais manger un peu, car je n'ai dans le coco que le croissant du matin. Une empanada (ça sent déjà la Galice!) et queso frito avec confiture de tomates, délicieux mais copieux. Un tidéka et je vais sur mon ordi. Dodo vers 23h30...






3 commentaires:

Anonyme a dit…

Soixante, vous avez dit soixante?

Serge a dit…

Sesenta, si Señor!! Muerto! Casi...
Pq hoy hice 53!! Loco-Loco....

Alex a dit…

Belle étape ;-)