dimanche, septembre 01, 2013

Lundi 2 sept: Première étape Du Camino de Levante : València - Almussafes +25kms (25kms)

 


Je quitte vers 8h30 l'Hostal de Valencia, après un petit déjeuner frugal, dos tostadas y cafe con leche, mais ça suffira pour cette première journée.
Déjà 22° au thermomètre. Pas trop de monde dans la rue malgré le début septembre, je pensais voir quelques étudiants, ben non, ils rentrent peut être plus tard.
Je rejoins la Calle San Vicente, que je suis pendant 5kms, tout en dépassant une belle statue del Cid, et el Monasterio-Hospital de San Vicente Martyr, un croix du XVème siècle (couverte), et puis la Torre.
Après c'est quelques kilomètres le long de zones industrielles.
Je traverse Alfafar, nom à consonance arabe, l'invasion arabe a laissé des traces...
Perte des marques jacquaires... il y a tellement de sorte, au sol à la grosse louche! mais si une voiture est garée on la voit pas; une trace GR (très peu!) des marques au sol bleu-blanc (couleur de Santiago) sur les bordures (qui sont bien souvent recouvertes de peinture jaune), des azulejos (jolisà mais perchés à trois mètres sur les murs...
Je demande donc mon chemin, et je retourne sur le Camino, j'étais pas loin.
Encore de la ZI, avant d'arriver à Silla, où je vais prendre un ti café sur Plaça Major en face de l'église de los Angeles. Vingt minutes de repos, pour déposer mon sakado qui en a bien besoin, il commence à faire chaud, le soleil étant haut perché. Retour sur le Cami, changement de registre, pas une ombre (le seul avantage des ZI) au milieu des plantations d'orangers et citronniers, une route bien droite plein sud! mais c'est bien plus agréable que les odeurs chimiques ou autres...
Je ne rencontre que des ouvriers et ouvrières allant dans les plantations. Ces plantations sont irriguées à la façon arabe, de l'eau coule un peu partout, et on vient changer le cours des ruisseaux au fur et à mesure.
J'arrive à Almussafes, où se trouve mon premier hébergement du Chemin, je rate une flèche, en fait il n'y a rien qui indique qu'il faut tourner à droite (j'ai vérifié lors de ma promenade), je photographie la Torre de Racef  et l'église de San Bartolomé. Je dois encore demander à un monsieur bien sympa qui m'explique comment se rendre à l'hôtel, mais à l'ombre, il me répète le chemin à suivre, et je trouve très facilement, en fait j'étais pas si loin.
Une fois installé dans la chambre, petite lessive rapido, douche et repos avec la clim! Vers 17h petit tour dans le village, mais il n'y a rien de bien spécial à part la Torre. Retour à l'hôtel, me connecter et mettre à jour ma page FB et mon Blog. La dame à la réception me déconseille d'aller demain à Xàtiva, ce qui fait quand mêm 42kms, il va faire chaud, et vu la chaleur après 13h je crois que je vais suivre ses conseils, je ne suis pas encore au top pour passer les 40!


1 commentaire:

Alex a dit…

;-)