jeudi, septembre 12, 2013

Jeudi 12 sept; 11ème étape : Las Pedroñeras - El Toboso +32kms (379kms)

Bien dormi cette nuit. Petit déjeuner de la casa, café, baguette et chocolat. Je quitte l'apart vers 8h, je ne trouve pas de suite de Chemin qui est bien caché encore une fois. Je surveille de plus près mon plan malgré les flèches jaunes, on ne sais jamais. Mais cette fois il y a de petits villages intermédiaires qui me permettent de mieux me situer si ça tourne mal, même si je vais tout droit.
Un premier petit village, El Perdermosa, là aussi, il y a des flèches et puis plus rien, obligé de demander mon Chemin, mon plan n'étant pas assez précis lors des traversée de villages.
Par contre, le village suivant SantMaria, les gens sont très accueillants, l'un m'arrêt, et me dit qu'il effectué par deux fois le Chemin, au bar plus loin où je vais prendre un Aquarius la dame ne veux pas que je paye la note car je suis pèlerin, après n'étant pas sur le bon Chemin un vieux monsieurs me dit de le suivre et me remets dans le droit Chemin, on en profite pour discuter en plus avec deux autres de ses amis, et on parle bien sûr des problèmes de balisage, pourtant à la sortie du village il y a une très belle borne jacquaire (certainement l'œuvre d'un particulier averti).
Le paysage commence à changer, devient un peu moins monotone, plus accidenté, tout en restant raisonnable, les couleurs changent aussi,.
Encore un gros problème à la sortie de la ville suivante, je m'égare en suivant pourtant des flèches jaunes, et quand je reviens sur le bon Chemin avant d'arriver il y avait des flèches, c'est à n'y rien comprendre. Je pense qu'il y a de petits garnements qui s'amusent à flécher à tout va.
Enfin je retrouve le Chemin, et c'est toujours au milieu des vignes et oliviers cette fois.
J'arrive à El Toboso sur le coup de 16h, je vais à l'Hostal "El Quijote", un verre et puis ducha, descansar un poco.
Vers 17h30 je vais visiter le musée consacré à Dulcinea, car le village entier est dédié aux pages Del Quijote. Le musée expose des objet de la vie quotidienne au XVI en Castille, donc à l'époque de Cervantes. J'aime beaucoup, et cela me fait penser au musée Erasme à Bruxelles, dans le même esprit.
Puis je vais me caler dans un bar où la musique est bonne et pas trop bruyante, je suis seul dans la salle, où il fait moins chaud et plus tranquille, tous les autres sont dehors, moi j'ai déjà eu ma part d'extérieur.
J'y reste plus de deux heures pour mettre à jour mon blog et redimensionner les photos.
Retour à l'hostal, où un client au bar à qui le patron dit que je suis un pèlerin belge, et voilà que nous parlons du Chemin, il me dit qu'il est originaire de Lallin en Galice, où je suis déjà passé en 2006, et j'y repasserai cette année. Il m'offre un verre, je paye une tournée, et puis je vais au lit, il est passé 22h. Demain une plus longue journée, 38kms prévus.











3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bin mon grand!.....

Alex a dit…

;-)

Serge a dit…

...Ce sont mes pieds qui ne sont peut être pas d'accord... ;-)