vendredi, septembre 27, 2013

Samedi 28 sept; 27ème étape : Tabara - Camarzana de Tera +28kms (933kms)

La pluie n'a pas cessé de la nuit... je vais peut être payer les 26 jours au soleil!!
Je me réveille une première fois vers 5h, mais je peux retrouver le sommeil. A 7h je me prépare, et je descends pour rejoindre les autres pèlerins qui viennent prendre le petit déjeuner à l'hostal.
Deux tostadas, aceite y miel, le tout arrosé d'un café con leche. Il continue à pleuvoir sans discontinuer depuis plusieurs heures, mais nous nous équipons en conséquence. Ma protection sur mon sakado, et la cape-poncho au-dessus de tout.
Ce matin j'avais retrouvé l'équivalent d'un chupito d'eau fraîche dans la poche gauche de ma veste... Hier pour terminer l'étape je n'avais pas enfilé le poncho...
Nous partons sous un ciel bien noir, il est 8h seulement, avec les conseils du patron de l'hostal nous empruntons la route, car les travaux pour le prochaine ligne Tgv va nous poser des problèmes, beaucoup de boue dans les chemins.
Deux espagnols, Jeny et moi sommes les seuls à prendre la route. Nous n'y gagnons rien, seulement moins de boue.
Après 6kms nous retrouvons le Camino, il pleut un peu moins. Nous pensions nous arrêter à Bercianos  mais d'après un type dans un champ il n'y a pas de bar ouvert dans le petit village. Donc on prend l'autre alternative pour rejoindre Villanueva de las Peras, tous les autres pèlerins y sont, et le bar est plein! Le Camino fait quand même les affaires de petits villages, ambiance-type camino. Café con leche, bocadillos, magdalenas... les deux femmes au bar ne chôment pas!!
A 11h30 nous reprenons le chemin, tous les quatre.
Je laisse les autres prendre un peu d'avance, j'enlève ma veste, le soleil se montre juste un peu.
Je demande à Jeny si tout va bien, car elle marche avec des baskets et sans chaussettes... et me répond que tout est ok.
Quand on marche à plusieurs on ne reste pas toujours l'un à côté de l'autre, Fabri me rejoint et nous restons ensemble jusqu'à Santa Croya de Tera, où il me montre la fameuse auberge "Casa Anita" nous y prenons un verre de vin, c'est une auberge privée mais tout est bien pensé pour les peregrinos.
Nous attendons Jeny qui était à deux cents mètres derrière nous, elle n'est jamais arrivée, d'après une autre pèlerine anglaise elle était à la pharmacie, mais on ne sait pas pourquoi.
Je continue avec Fabri jusqu'à l'hostal Juan Manuel à Camarzana de Tera. Il est 14h50 , nous en profitons pour aller manger, pour une fois que nous pouvons manger avant 20h... Menu del dia.
Nous prenons un dernier chupito sur la terrasse, à l'abri des parasols car il recommence à pleuvoir, et vien nous rejoindre Guy un français qui fait le chemin de Séville.
On discute un peu du Chemin et on en vien au dopage et au Tour de France, et tout ça nous mène à 17h et j'ai pas encore pris ma douche, et Fabri n'a pas encore fini sa journée, il veut faire encore quelques kilomètres. Guy reste à l'hostal.
Je vais enfin prendre ma douche et puis me connecter.



Aucun commentaire: