lundi, septembre 16, 2013

Mercredi 18 sept; 17ème étape : Almorox - Cebreros +40kms (609kms)

Un petit croissant préemballé et un café con leche pour petit déjeuner, ce qui me semble assez frugal, il n'y avait pas de tostadas! Un comble!
Enfin, je suis sur le chemin vers 8h, le jour se lève à peine, et je sens déjà les premières montées, heureusement que j'ai déjà fait une partie hier, mais ça ne vaudra pas l'étape de demain.
Beaux petits sentiers, tranquilles, et puis sous les sapins, et avec au loin la surveillance des pompiers, car le mois passé un incendie a ravagé les environs au nord d'Almorox, j'ai d'ailleurs rencontré une vieille dame les larmes aux yeux quand elle me racontait les incendies.
Petite incursion dans la Comunidad de Madrid, mais je ne fais que passer à San Martin, et il est déjà 13h et c'est l'heure de mon café-coca! Et en route pour la deuxième partie de l'étape.
Chemin un peu plus difficile sur les hauteurs, et qui devient assez pénible à la fin, surtout avec la dernière montée, je n'ai plus d'eau et je sens que je suis déshydraté.
Je vois l'hostal tout à gauche après l'entrée dans le village? Je sonne à la réception...personne, je trouve les toilettes où je vais remplir la gourde sèche. Je téléphone alors et là le patron arrive!
Douche, lessive, mini-repos, petit tour en passant par la Picota, et retour à l'hostal me connecter un peu, mais seulement sur la terrasse, mais vers 20h30 un groupe arrive et font un bruit pas possible, pas très facile de se concentrer. Le souper est toujours prévu après 21H, et là je n'ai pas faim du temps mais plutôt sommeil, deuxième soirée sans souper!
Vers 21h30 je suis au lit, et je m'endors très vite pour ne me réveiller qu'à 7h le lendemain matin




Aucun commentaire: