jeudi, septembre 12, 2013

Mercredi 11 sept; 10ème étape : San Clemente - Las Pedroñeras +25kms (347kms)

Bien récupéré malgré une courte nuit.
Je pensais avoir mal aux jambes après deux grosses étapes, mais pas du tout, ce sont plutôt les pieds qui trinquent, mais ça ira, je n'ai pas encore utilisé de compeed, donc ...ça va!
Le matin, c'est toujours le même rituel, la crème Nok sur les pieds, cela les protège très bien, mais après 50kms... c'est autre chose, c'est une fatigue "plantaire". Donc il faut revenr à la normale, car je risque de le payer plus tard. Aujourd'hui, 25kms prévus, et je n'irai pas plus loin! Promis!
Petit déj tranquille, et mon sakado sur le dos je vais faire quelques photos de la ville, qui méritait un paseo plus grand.
Déjà un stress en quittant la ville pour retrouver la piste, qui bifurque à gauche alors que dans mon topo-guide il va tout droit...ça recommence. Je suis donc le fléchage proposé, tout en n'étant pas sûr de mon coup, je n'ai pas très envie de vivre l'expérience d'hier. 5kms plus loin, je suis sû d'être sur le bon Chemin avec un gauche-droite x2 . Il y a de timides flèches jaunes, je parlons plus du balisage GR, il a disparu!
Il fait assez chaud et lourd ce matin, le ciel est bien dégagé , ce sera une belle journée bien chaude.
Mais je n'ai pas très la pêche ce matin, normal peut être après les précédentes étapes.
Vers midi j'aperçois au loin  Santiago de la Torre au milieu des bâtiments fermiers. C'est un vieux château en ruine (malheureusement) abandonné après avoir été utilisé n'importe comment aux siècles passés.
Il servait de défense du Rio Zancara à côté. C'est un château tout ce qu'il y a de plus classique, quatre tours rondes aux coins et un donjon central imposant.
Je continue, mais je vois que mes jambes ne pourraient pas faire quarante kilomètres aujourd'hui.
La chance n'est pas avec moi en ce début de deuxième semaine. J'arrive dans le centre du village-étape, Las Pedroñeras, personne en vue, il faut dire qu'il est presque 14h, l'heure de l'apéro avant de passer à table. Un petit bar pour étancher ma soif, et je demande de quel côté se trouve l'hostal, bien sûr c'est à plus ou moins deux kms (la ville est très étendue!). J'arrive en face de l'hostal : Fermé pour vacances!! Je téléphone à la Casa Paroquial, où personne me répond. J'essaye à la mairie, on me dit qu'il y a quelqu'un à la Maison Paroissiale, je me retape 2kms, et dans la rue "commerçante" une dame m'arrête pour parler du Chemin, car elle envisage de faire le Camino du Portugal l'année prochaine. Je lui explique mon problème, elle me dit qu'il y a une personne qui loue des appartements à la journée, une sorte de casa rurale. Elle me dépose (en coche) à la maison paroissiale, mais ps plus de réponse qu'au téléphone. Je reviens un quart d'heure plus tard, nada! Je vais donc à la Casa Mauricio, et là "Suerte" il y a une chambre à disposition avec un lit, une salle de séjour équipée et un coin toilette et douche, le tout pour 20€! Je prends!
Je fais de suite ma petite lessive que je mets sécher dans la cour au soleil, puis prends ma douche et me repose un peu.
Vais faire un tour en ville, pas de bar où se connecter, quelques emplettes dans un petit supermercado  où je trouve de quoi souper, pas très envie de me taper un bar où les gens du coin sont particulièrement bruyant! Retour à la casa vers 20h, après être passé composter ma crédentiale au bureau de police, en chemin je discute avec une dame toute heureuse de me renseigner (car je demandais où se trouvait le bureau de police local) car son fils a fait le Chemin l'année passée, nous discutons une bonne dizaine de minutes.
Je soupe tranquille, pâté campagnard et salade de la mer au riz, avec une baguette et un ti vin du terroir.
Dodo ensuite...



Aucun commentaire: