lundi, septembre 16, 2013

Mardi 17 sept; 16ème étape : Torrijos - Almorox +33kms (569kms)

Petit déjeuner castillan : Café con leche et churros! Pas l'idéal pour commencer le Chemin, mais pourquoi pas, je suis en Espagne!
Le jour commence à peine à se lever, il est 7h45. Un petit chemin tranquille jusqu'à Sano Domingo, et un peu avant d'arriver je crois quatre retraités qui font leur marche matinale, et leurs bâton aussi.
Ils m'interpellent et me demande si je suis bien sur le Camino de Santiago, bien sûr que oui!
On discute un peu du Camino et on se serre la main avant de se quitter.
Plus loin, de l'autre côté du village, c'est Segundo que je rencontre, un fana aussi du Camino (qu'il a déjà fait une fois) et l'on parle des difficultés du fléchage sur le Camino. Il est d'accord avec moi, que c'est le plus gros problème actuellement.
Après ce petit intermède sympathique je reprends mon Chemin, qui n'est pas trop difficile ce jour, le plus dur arrive.
Les autoroutes ne sont pas très loin, et je vois au loin déjà le Castillo de Maqueda.
Arrivé dans le village, je monte la rampe pour accéder au Castillo, pas de chance il ne se visite plus... faute de fonds (pourtant il est assez haut!). Mais cela valait le détour, de plus une fuente avec de l'eau bien fraîche, avant de repartir. Je descends vers le centre du village, et tout l'ensemble avec l'église en faisait une belle place forte. An centre de la plaza, "la Picota".
Un café et un caca avant d'entreprendre les 12 derniers kilomètres.
Le pont enjambant le rio Alberche est assez dangereux pour un pèlerin avec sakado!, les voitures tracent, c'est pas croyable!
Il faut encore grimper pour arriver dans le centre du village. J'entre dans un bar de la plaza, et je demande où se trouve les hostals, le type au comptoir me dit que les pèlerins vont à l'auberge, et me sert un Aquarius à 2€!! plus cher qu'à Toledo, et même pas un petit tapas pour accompagner, et je dois encore demander un verre avec des glaçons!!
Je vais voir à la mairie, la dame me dit que les hostals ne font plus les chambre.
Qu'à cela ne tienne! Je fais le plein d'eau et je repars pour 8kms jusqu'à Almorox.
Repartir comme cela en pensant qu'on pouvait profiter d'une bonne douche! Faut le moral, heureusement physiquement tout est ok. Pas de bobos majeurs, seulement le soir et le matin les pieds un peu grognons.
J'arrive à Almorox et je vois l'hostal le long de la route nationale qui traverse le village. Il y a des chambres libres mais sans wifi (et je n'ai rien trouvé dans le village!). C'est la raison pour laquelle je suis un peu en retard dans la rédaction du Blog, et quand le retard s'accumule, il est difficile de le combler quand je fais de longues étapes.
Je prends ma douche, lessive et vais faire un tour (à la recherche d'un endroit où il y a la wifi, mais je ne trouverai rien!), et repérer les flèches pour le lendemain.
Je fais l'impasse sur le souper, à 21h, je tombe de sommeil...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vu ce qui a suivi le café il devait être drôlement fort...

Serge a dit…

Le ti-café solo c'est le Super et le Coca c'est le diesel! C'est explosif!