mercredi, septembre 18, 2013

Jeudi 19 sept ; 18ème étape : Cebreros - Avila +38kms (647kms)

Et voilà la plus dure étape du parcours...
Au petit déjeuner je me rattrape, deux petits croissants (du même type que j'ai mangé hier matin!) et 4 tostadas avec fromage et jambon et café con leche. Mais à la fin j'avais l'impression d'avoir trop mangé.
Sur le Chemin à 8h30, c'est un peu plus tard que d'habitude, mais les horaires des hostals...
Il faut déjà grimper pour arriver au bout du village, et après c'est parti pour l'escalade.
De petits sentiers de montagne étroits entourés de ronces ou autre plantes grimpantes. De gros cailloux qui empêche de lever la tête trop souvent, et pour repérer le fléchage c'est pas évident. Surtout qu'il y a plusieurs parcours qui viennent se greffer sur le GR. Et ça monte toujours, il faut déjà une bonne forme physique pour monter de telles pentes, et sens bien que les muscles des jambes répondent très bien quand il faut se hisser au dessus d'une marche de 30 ou 40cm.
L'importance d'avoir un bâton, qu'il faut un peu rétrécir pour monter et allonger pour descendre, c'est d'ailleurs toujours mon premier bâton de 2005, et il est toujours là.
Il me faut presque une heure pour venir à bout de ce premier "puerto" à 1100mètres d'altitude.
Et je repars de plus belle car la montée n'est pas finie, on passe les 1200m, plus loin, l'autre col sera lui à 1300m;
La seconde partie du parcours se fait en compagnie des vaches et des chevaux.
Il faut franchir des barrières qu'il faut refermer derrière soi pour que les bêtes ne se sauvent pas.
Deuxième col, et de nouveau les troupeaux de vaches-chevaux(!)
Les sentiers redeviennent plus étroits et plus d'une fois je me trouve en face d'une vache ou d'un veau ou d'une velle... qui me laisse passer sans problème.
Arrêt café-coca à San Bartolomé (où pour la première fois on me donne un tapas avec le coca!)
Enfin j'aperçois au loin Avila, mais que semble longue les arrivées quand on voit au loin la ville ou le clocher.
18h30, après une dernière montée j'entre dans le premier hôtel sur le Chemin, et i est super! Pas cher, bain, restaurant (où l'on peut manger à partir de 20h!!) et connexion wifi.
Je prends donc un bon bain, mais il est trop tard pour aller faire un tour touristique.
Je vais souper et me connecter ensuite.
J'ai un problème pour demain, c'est une étape de 26kms, mais avec auberge dont le couchage se fait au sol, et les douches ne sont que des éviers!, donc je pensais ajouter l'étape suivante mais elle fait 25kms, et je ne me sens pas capable de faire 50kms après deux grosses étapes éprouvantes.
Mais j'ai trouvé una Casa Rural à 13kms d'Avila, cela me laissera le temps de visiter un peu Avila le matin avant le petit déjeuner...



2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Serge !?Como esta usted? Je viens de lire quelques pages de ton diario.Très intéressant ! Sommes rentrés dimanche soir de Croatie: choc thermique ! Avons dû rallumer el fuego.Bon courage et bien le bonjour à Ste Thérèse ce soir à Avila. Jean-Paul

Serge a dit…

Hola vecino! Ici aussi le temps est magnifique, ça tourne toujours autour des 30° l'après midi.
Je termine ma troisième semaine... Et je suis à la moitié! Bon we à vous deux.