dimanche, septembre 08, 2013

Mardi 10 sept, 9ème étape : La Roda - San Clemente +53kms (322kms)

Ce devait être une belle journée tranquille, de récupération après la folle journée d'hier.
Je suis quand même parti assez tôt pour cette étape (prévue!) de 35kms.
Un bon petit déjeuner au bar de l'hôtel, et me voilà revenu sur le Camino vers 7h30, car il commence seulement à faire jour, sinon je partirais plus tôt, mais cela dépend également de l(heure du petit déjeuner, et je me vois mal partir sans rien manger après une étape de 60kms la veille.
Je traverse toute la ville, qui est très accueillante, et à la sortie je retrouve facilement le Chemin, ce qui n'est malheureusement pas le cas partout. Une ligne droite jusqu'à Minaya, sans rien de très particulier. Après 16kms j'arrive à Minaya où je vais prendre un café et un coca zéro au bar de l'hostal renseigné sur mon topo-guide (comme point de départ de la suite du chemin). Je suis les flèches jaunes habituelles et même un grand panneau indiquant le Camino de Santiago.
C'est une piste gravillonnée et bien droite, mais après une heure de marche je devais franchir une route nationale, bizarre, je ne sais pas où j'ai pu me tromper, surtout que le parcours est fléché en jaune de façon traditionnelle. A 8kms je ne trouve pas le village Casa de los Pinos, et c'est toujours fléché, mais je ne vois absolument personne, je suis au milieu des champs et des vignes (heureusement d'ailleurs, car je peux faire le plein de vitamines et de réconfort!).
A un certain moment, venant de ma gauche un autre Chemin balisé en jaune... de plus en plus étrange. Alors que je vois que je suis au sud que prévu, encore un autre chemin vient se greffer à mon mien! non mais ! Je constate que je viens de couvrir plus de 20kms, sans rien rencontrer, pas un seul petit village, pas une personne à qui je pourrais demander où je suis.
J'ai la réponse bientôt, je suis au bord de la N310 et à 10kms de San Clemente!!!
Il est 16h, le soleil tape, j'essaye de faire du stop pour rejoindre San Clemente (je suis hors gr je peux faire du stop!) mais peine perdue, personne ne s'arrête, nous ne sommes plus dans les années 70, malgré mon sakado et mes cheveux gris...
Allez! il faut bien continuer, je retourne sur le côté gauche de la route car il y a quand même de la circulation (même si la vitesse est limitée à 100, elle est largement dépassée!) , à 5kms de ma ville étape, une pompe à essence Repsol, où je vais boire deux fanta.
Quand je repars, j'ai un peu mal aux pieds, surtout les talons des deux pieds, qui n'ont certainement pas encore digérés les 60kms d'hier, et le petit orteil du pied droit.
La chaleur est encore là, surtout sur le bitume exposé aux rayons brûlants depuis une dizaine d'heures.
18h30, je tourne à gauche vers la ville, mala suerte! l'hostal où j'avais prévu faire étape est fermé pour vacances! Une policière plus loin m'indique La Posada sur la Plaza Mayor. C'est ouvert, et la chambre impec. Une douche, lessive, et petit repos avant de retrouver la salle du bar où je peux me connecter. Je mets à jour mon blog et ma page FB.
Il est 21h, je viens de terminer pour ce soir mes devoirs, j'ai un peu faim. Ce sera Pulpos a la Gallega, et una sopa de ajos (ail) et en dessert cuajada con miel, vino tinto y gaseosa.
Retour en chambre vers 22h30, je ne trouve pas le sommeil tout de suite, une aspirine  et un sudoku pas trop difficile (niveau 2) et le marchand de sable passe un peu après minuit...




Aucun commentaire: