dimanche, septembre 01, 2013

Dimanche 1er Septembre 2013 : J-1 Mons-Charleroi-València

Cette fois, ça y est. Je rejoins mon lieu de départ pour ma peregrinación.
Départ de l'aéroport de Charleroi à 13h15 et sur place à València vers 15h30. J'aurai le temps de faire un petit tour dans la ville que je connais déjà, faire quelques achats de dernière minute, bien ranger mon sakado, je n'ai pas encore bien tout placé, car au fur et à mesure des étapes chaque chose trouve se place naturellement, et je vois tout de suite s'il manque quelque chose.
Normalement je peux me connecter les prochains jours.
On annonce du très beau temps pour toute la semaine, autour des 29° et sans nuages, ça risque de se dégrader pour le we prochain du côté d'Albacete, on verra.

Vol parfait au départ de Charleroi, avec un très léger retard mais avec 15' d'avance sur l'horaire à Valencia.
A 15h40 je suis dans le taxi qui me dépose au centre ville. Je discute avec le chauffeur, et il m'apprend qu'il envisage de faire le Camino prochainement, un de ses amis vient de le terminer il y a quelques jours. Nous n'arrêtons pas de parler durant tout le trajet, et d'autres sujets que le Chemin.
Vers 16h je suis à l'Hostal, au cinquième, pas très cossu mais tranquille, et propre, le patron n'est pas très causant. Je sors assez vite pour faire un tour dans la vieille ville, pas moyen d'obtenir mon premier sello (cachet pour ma crédentiale) avant 18h30 à la sacristie de la Cathédrale. J'ai deux heures trente devant moi, et j'en profite pour repérer les lieux, et c'est assez difficile de trouver les premières flechas amarillas, elles sont bien cachées, bien souvent derrière! un poteau... Mais au début j'étais sur le mauvais côté de l'avenue, mais ensuite j'en voyais partout!
Demain ce sera facile pour retrouver le Cami, une longue ligne droite (5kms) pour sortir de la ville.
Vers 18h30 je vais boire un coca sur la plaza de la Virgen, lieu du départ du Chemin.
Ensuite direction la Cathédrale où je peux enfin obtenir mon premier cachet.
Encore un petit tour , mais beaucoup de supporters de Valencia car il y a un match avec le Barça, et comme tous les supporters ils boivent beaucoup trop et font beaucoup de bruit!
Retour à l'Hostal , où je peux me connecter , mais pas dans la chambre, dans la salle de séjour, c'est mieux car il fait moins chaud.

Le Pont de Millau!! vu du haut



1 commentaire:

Alex a dit…

;-) Et voilà c'est parti!