vendredi, septembre 06, 2013

Dimanche 8 sept, 7ème étape : Higueruela - Chinchilla de Monte-Aragon +28kms (209kms)

Debout à 7h, pas de petit déjeuner prévu à l'hostal, mais le patron m'a laissé un lunch-bag, dont je mange une partie avant de prendre le Camino que je retrouve à 8h.
Dans la brume matinale, et bien épaisse, qui ne se lèvera qu'un peu avant 10h.
Début du Chemin sur la route, heureusement avec ce brouillard à couper avec deux couteaux. 4kms avant le seul petit village que je rencontrerai, je retrouve un sentier.
Un petit café bien tassé au bar du village de Hoya Gonzalo, et me voilà bien en forme pour reprendre le Chemin, il n'y avait pas de café dans le lunch-bag.
Il me reste 17kms à parcourir, une douleur au petit orteil du pied droit commence à se faire sentir, c'est pas une ampoule, mais ça y ressemble, j'espère que demain cette rougeur aura disparu.
Le Chemin du jour est on ne peut plus calme, la plus grande partie au milieu des champs de céréales (qui ont été coupées, donc cela accentue la désolation du paysage). Mais j'aime marcher sur ses longs sentiers, où il ne faut pas trop faire attention où se trouve la flèche suivante. Depuis l'entrée en Castille il faut dire que le balisage est impec.
J'arrive sans problème à Chinchilla mais le fléchage me dirige vers la sortie du village, et je ne vois pas de logement. Il faut que je retourne vers le bas pour trouver un Hostal, il y en a plusieurs, je prends le premier, mais je constate une fois dans la chambre que la connexion wifi ne fonctionne pas, un problème général à l'hostal.
Après une douche et 30' de repos sur le lit, je pars vers le centre du village, de très belles demeures du XVIII avec de magnifiques escudos sur les façades.
Je vais au bureau de police pour avoir le "sello" car il n'en n'ont pas à l'OT...
Je me dirige vers le Castillo, qui est tout en haut du village, d'où l'on a une très belle vue sur les alentours, malheureusement celui-ci est fermé à la visite, on ne peut qu'en faire le tour, c'est déjà ça!
El castillo, comme celui de Almansa est d'origine arabe, mais fut transformé au XVème par Don Juan de Villena.
 Mais cela en valait la peine , et je reviens sur la Plaza Mayor par de petites ruelles super sympas, avec parfois des escaliers scabreux. Je vais me connecter au bar-restaurant "Dalia"
Et je retourne à l'Hostal, il est bientôt l'heure de la cena.





1 commentaire:

Alex a dit…

;-)