samedi, septembre 21, 2013

Vendredi 20sept; 19ème étape : Avila -Cardeñosa +12kms (659kms)

Je me réveille vers 7h après une petite nuit, m'étant couché après minuit! Mais j'ai très bien dormi et récupéré de l'étape assez dure d'hier.
Une toilette rapide et je sors pour faire quelques photos au lever du jour, mais c'est qu'il fait froid ce matin! Le soleil n'est pas encore levé, mais il ne va pas tarder, je ne trouve pas de beaux coins à photographier, et les lumières ne sont pas exceptionnelles.
Enfin je m'amuse avec la lune, et les premiers rayons de soleil sur les murailles de la ville.
Je reviens à l'hôtel pour petit déjeuner. Et vers 9h je reprends le Chemin, en faisant encore quelques photos des monuments de la ville, il faudra que je revienne passer plus de temps dans cette magnifique ville et accueillante, et surtout plus adaptée pour les pèlerins fatigués...
Il est plus facile aussi de sortir de la ville, mais on ne peut éviter le réseau routier qui entoure la ville, donc c'est à côté des camions et des voitures que je quitte Avila.
Le parcours prévu ce jour sera très court! Une douzaine de kilomètres, la plus petite étape de tous mes Chemins, c'est pour compenser la plus longue sur ce Chemin (lundi passé).
Mais c'est comme au Tour de France, les coureurs ont droit à des jours de repos, mais vont quand même rouler un peu, c'est mieux que se reposer au lit toute la journée.
Je dois me freiner pour ne pas arriver trop tôt à Cardeñosa, j'ai rdv avec la dame qui tient la Casa Rural à 13h.
Rien à signaler d'important sur ce court trajet, si ce n'est que je suis revenu en plaine.
Je vais prendre un verre dans le premier bar que je rencontre en entrant dans le village,  je demande comment me rendre à la CR, et je suis devant à 13h pile et la dame arrive 32'' plus tard.
Elle me fait la visite de la pette maison cossue que j'ai à ma disposition, c'est un peu plus cher que d'habitude, mais c'est mon jour de repos, et je crois que je vais bien me reposer.
Il n'y a pas de connexion wifi dans le village, je m'en passerai...
Je profite de faire une tournée de lessive à la machine, et pendant ce temps je prends ma douche et classe quelques photos.
Je mets sécher le tout sur la petite terrasse et vais m'étendre sur le lit pour me reposer, je n'arrive pas à dormir, c'est dommage, mais je récupère bien quand même.
Je passe une bonne partie de l'après midi à classer mes photos en retard. Vers 18h30 je sors faire un tour dans le petit village, bien restauré, les rues pavées sont bien propres.
On sent déjà la proximité de la Galice dans l'architecture des maisons, et aussi dans l'agencement des prairies.
Je photographie quelques belle vieilles portes, et il y en a...
Je reviens à la Casa tranquillement, le bar ne m'inspire pas trop pour aller manger, je rentre et je vais prendre un bain... et me coucher ensuite.






Aucun commentaire: