dimanche, septembre 22, 2013

Lundi 23 sept; 22ème étape : Medina del Campo - Rueda - Nava del Rey +32kms (763kms)

Iglesia Santiago, Medina del Campo
Pourtant la journée semblait avoir bien commencé...
Une bonne nuit (de 22h à 7h) un bon petit déjeuner camino (une belle tranche de pain de campagne grillée à la plancha et huile d'olive) café au lait.
Parti pas trop tôt, car il était prévu une courte étape de 26kms, tranquille. Don vers 8h30 je retraverse Medina en jetant un coup d'œil une dernière fois au superbe Château à ma droite. Je suis le fléchage normalement, pour traverser la grand'place, la petite rue qui me mène à l'extérieur de la ville, une photo de l'église de Santiago.
Je croise les jeunes qui vont à l'école, les gens qui partent au boulot, certains me souhaitent "Buen Camino".

Mais 5kms plus loin, je constate qu'il y a quelque chose qui cloche dans mon parcours, pourtant bien signalisé, je suis un peu trop au nord que prévu, et de plus avant de passer au dessus de l'autoroute A6, il y a un panneau du Camino qui indique Tordesillas 23kms??? Ce n'est pas sur mon Chemin ça!! Je consulte ma carte de mon topo-guide, effectivement je ne suis pas sur l'itinéraire prévu. Bien sûr, personne à l'horizon! Même un automobiliste me demande un renseignement, alors que moi je voulait lui demander quelque chose. Je jure encore une fois bien haut!!
Entre Rueda et Nava del Rey
Un agriculteur sur son beau tracteur emprunte le sentier où je suis, je lui fais signe de s'arrêter, ce qu'il fait, et me dit que je suis sur le Camino de Madrid??? Ben v'là autre chose!
Mais me dit également que je peux sans problème rejoindre demain Toro, ok je vais jusqu'à Tordesillas.
Plus loin je rencontre un marcheur qui s'avère être aussi un peregrino, et me dit que non je ne peux rejoindre Toro demain, c'est trop loin. Par contre il y a une route qui mène à Nava à partir de Rueda en 15kms.
Ok, je continue, je n'ai pas beaucoup le choix, je ne peux retourner à Medina, je suis déjà trop loin.
Vers midi je suis à Rueda, un village vinicole, où chaque bar et bodega offre des dégustations de vino.
Je vais prendre un café et un coca, et consulte mon topo-guide, à Nava del Rey il y a un hostal qui fera l'affaire pour aujourd'hui, je n'ai pas très envie de me taper 40kms en étant parti si tard.
Il faut espérer que l'hostal soit ouvert.
Un peu plus loin du bar je tourné à gauche sur le petite route qui mène à Nava del Rey, une quinzaine de kilomètre, je serai là pour 15h.
Et je ne regrette pas cette belle petite route vallonnée au milieu des champs et des vignes.
Un automobiliste s'arête à 5kms de Nava pour me proposer de me déposer, je refuse son invitation, si j'avais eu cette chance mardi passé j'aurais accepté sans hésiter, ici il me reste peu à faire, et je comptabiliserai les kms en plus de jour.
Plaza Mayor , Nava del Rey
Le problème c'est que demain j'aurai 10kms en plus des 32kms prévus, mais je préfère partir à 7h30 au minimum pour faire plus de 40kms.
J'arrive à Nava comme prévu un peu avant 15h, un verre au bar de l'hostal, et puis je vais manger de suite, c'était jeudi soir à Avila mon dernier repas chaud...
Le menu pas terrible, mais efficace pour moi, pâtes en entrée, et une escalope avec frites, et une nectarine en dessert. Un café solo, ducha et repos.
Heureusement la connexion wifi est parfaite dans la chambre mais pas au bar... pour une fois c'est le contraire...






1 commentaire:

Alex a dit…

Tout s'finit bien... ;-)