vendredi, septembre 19, 2008

Viernes 19 de septiembre : Luarca - Cartavio 40 km

Petit déjeuner au bar de l'hôtel, ouvert uniquement pour moi!! Tostadas con aceite y café con leche.
Pas très en forme le matin, la douleur à l'orteil me fait souffrir, et ce n'est pas une ampoule! J'ai l'impression qu'il a grandit depuis l'année passée...
Par la ruelle De La Peña j'arrive à m'extirper du port, mais quelle montée!! Pendant 20', j'arrive en haut tout en nage... Ciel nuageux mais sans pluie, et il fait doux.
Je sens une ampoule en formation au pied droit... à cause de la douleur j'ai changé certainement ma façon de marcher.
Par deux fois je dois traverser les voies d'un petit chemin de fer régional, la Feve, un genre de métro asturien. Je parcours qq tronçons très agréables dans la forêt ou le long des champs, au loin je vois toujours la mer, où le ciel est dégagé, par contre sur les montagnes le temps est plus que menaçant, j'ai toujours l'impression qu'il va pleuvoir. Sur el camino par deux fois je me trompe de direction, les conchas sont mises dans le mauvais sens! Plus loin un abuelo con su nieta habla un poquito conmigo.
Aujourd'hui pas vu l'ombre de un peregrino (oui! ya du soleil, donc de l'ombre!) Ou c'est qu'ils sont passés?
La douleur à l'orteil étant toujours là, je décide de m'arrêter un peu plus tôt, à Cartavio (4km de La Caridad), et cela me convient car ya pa d'autre possiblité d'hébergement à La Caridad, et j'ai pas envie d'aller à l'auberge, qui n'est pas terrible à ce que dit le guide, alors faut pas demander en vrai!! Je connais!!
Je m'arrête donc à l'hôtel "Cartavio" sur la N , mais c'est très bien. Il est encore temps de prendre une douche en vitesse avant d'aller manger. Menú del día, 10€, c'est pas cher du tout! on trouve même des menus du jour à 8€, boisson comprise! Je regarde en même temps un matche de tennis Coupe Davis avec Nadal, qui gagne bien sûr! Retour dans la chambre, siesta! on est en Espagne, non! Et puis travail sur mon diario et le blog.
Un ordinateur est à la disposition des clients de l'hôtel à la reception. Après une heure passée devant l'écran je reviens au bar et prends une bière artisanale, Une Belenos Tostada, une bière ambrée brasée en Belgique me dit le patron, mais rien n'est indiqué sur la bouteille. Un bocadillo et je retrouve ma chambre. Je regarde le telediario, le gros titre est la diffusion des images du crash de l'avion de la compagnie Spanair il y a un mois, on voit l'avion se reposer et exploser 500m plus loin, un choc pour les familles de victimes, et de plus il y a une enquête pour savoir d'où sont sorties ces images...

Aucun commentaire: