lundi, septembre 29, 2008

Lunes 29 de septiembre : Melide...Ribadiso Da Baixo 20kms

Ce matin, réveil cool. Petit déj au bar, et qq minutes sur internet pour regarder sur le blog où nous nous étions arrêtés l'année passée avec Kata entre Arzúa et Santiago, j'ai pas envie de retourner à l'auberge de Santa Irene, celle avec los roncadores...
Vers 9.00 je suis sur le chemin, je dois passer à la poste un peu plus loin, quelques cartes postales à envoyer en Belgique.
Le temps est bon, encore une belle journée en perspective... Nous aurons du soleil pour arriver à Santiago.Suis donc encore un peu sur le chemin dans l'autre sens, et faut voir les regards des pèlerins que je rencontre, dubitatifs, se demandant quel fou je suis, il en a deux qui font des photos!! Un peu avant de rencontrer Kata, un pèlerin allemand s'arrête et me demande si je vais retrouver Kata, et il me dit qu'elle se trouve 5' derrière, effectivement je la retrouve vers 10.06, j'avais prévu 10.08! C'est elle qui a gagné, nous sommes au km56.5, elle est avec une belge de Thurnout, qui fait aussi le chemin depuis St. Jean, Annémie, ben oui...
Retrouvailles heureuses, Kata a pris quelques couleurs! et nous reprenons le cours normal del Camiño. J'ai fait 5km depuis Melide, ce qui me fera une étape de 20kms à peu près. Mais demain si nous voulons arriver à Santiago, ils nous faudra faire 42.2km!! un marathon.
Nous nous arrêtons à Melide pour une collation sur la place, Kata retrouve un compagnon de chemin, on prend un verre ensemble. On continue tranquille, chemin très agréable, encore plus sympa avec le beau soleil qui nous accompagne. Les filles ont un petit creux et elles prennent un bocadillo à Boente, au bar où je me suis arrêté hier pour un café.Bocadillos et café con leche pour moi. Mais les bocadillos sont si grands que j'en mange un p'ti bout. Un peu avant nous faisons arrêt dans une petite église où el cura nous acceuille les bras grands ouverts, appose el sello sur nos crédentiales, et nous présente son église.
A quelques kms de Arzúa, à l'auberge de Ribadiso da Baixo nous décidons de faire étape, c'est à 3kms de Arzúa mais c'est beaucoup plus calme, de plus avec le soleil c'est très agréable, et la proximité del Rio Iso, on se croit dans un camp de vacances, c'est presque ça.
Il y a un bureau de réception et la dame a beaucoup de travail, les pèlerins défilent, il y a 62 places disponibles, ce sera plein dans quelques heures.
Je prends ma douche, les douches sont situées à l'extérieur, heureusement il fait bon , je sais pas ce que c'est quand il fait froid ou pluvieux. Mais ici c'est bien, l'eau est chaude. Puis je fais ma petite lessive, ce sera vite sec avec le vent et le soleil, quelques nuages commencent à arriver, j'espère que le temps ne va pas changer trop!
Les pèlerins arrivent encore et encore, ça n'arrête pas...
Une bière à la terrasse (ya un bar-restaurant tout près!) pour se remettre de ses émotions du jour, Kata me rejoint et nous voyons pour les jours prochains. Demain nous sommes à Santiago, et puis nous irons vers Cabo de Fisterra ou Muxia.
Souper prévu vers 19.00...

Aucun commentaire: