
Vers 8.30 je suis sur el Camino, pour ma dernière étape sur el Camino de la Costa. Petit déjeuner au bar à côté de l'hostal, beaucoup de pèlerins allemands entrent et comme d'habitude ils ne disent bonjour à personne, surtout pas à moi avec mon sakado et sa concha bien en évidence, on ne peut pas me rater, mais rien ni fait, c'est comme si rien n'existait autour d'eux!! Hier au monastère il y avait beaucoup d'allemands car c'est gratuit, en fait tu donnes ce que tu veux! Donc eux donnent encore moins.

Il y a beaucoup plus de pèlerins sur le chemin, alors qu'hier personne, faut dire que c'était une étape de 40kms. Aujourd'hui, étape de repos, très simple, ensoleillée, très calme, sans problèmes de fléchage, l'idéal, mais les étapes ne sont pas toutes comme celle-ci, ce serait monotone aussi, sans avoir un moment où jurer un bon coup car on ne sait où aller!!
Je m'arrête une dizaine de minutes à Boimorto pour un café, et me voilà reparti, de plus belle , je marche bien, le parcours s'y prête, j'ai plus mal nulle part, et alors j'arrache le bitume!! Façon de parler, je pense aux autres pèlerins qui seraient dans la pierraille!
Déjà j'arrive à Arzúa, c'est là que ce fait la réunion des chemins, en effet le Camino Francés qui avait déjà pris à Melide el Camino del Norte (que j'ai fait l'année passée) donc plus de pèlerins, fini la tranquilité, on rencontre un pèlerin à chaque coin de rue, et c'est la vérité ce n'est pas une image! La rue principale s'appelle d'ailleurs Rúa del Camiño, cette ville est entièrement
Donc me voilà en ville, et c'est une toute autre ambiance que celle des autres chemins, je préfère les autres chemins bien sûr!!
L'hostal Rúa a changé aussi , il s'est agrandi et a une partie auberge, c'est devenu une affaire florissante grâce au chemin. J'ai une petite chambre tranquille au 5eme, sous les toits avec vue superbe sur la campagne environnante.Je me connecte une heure, les hôtels, hostals et auberges ont souvent accés à internet. Ensuite , il me faut manger un p'ti bout et je vais en face, menú del día. Je reviens à l'hostal pour me reposer en regardant les essais du GP F1 de Singapore.
Vers 17.00 je retourne en ville en espérant trouver un magasin photo ouvert, j'en trouve un ouvert à 17.30 mais il est déjà 17.50 et c'est toujours pas ouvert, heur
Travaille encore un peu sur le blog avant de retourner au magasin, et je rencontre un belge qui fait aussi le chemin, un flamand qui a déjà fait le chemin anglais et irlandais.
Je récupèrema carte et le cd, je vais pouvoir envoyer tou ça à Danaé pour qu'elle mette quelques photos sur ce blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire