jeudi, septembre 04, 2008

Mardi 2 septembre: Barcelona

Réveil pas trop tard et j'en profite pour aller courir un peu, 4 x 10minutes seulement, mais j'ai un peu mal aux jambes, il y a deux mois que je n'ai plus couru!
A 9h25, je prends le bus pour Tarragona( avec 6' d'avance!!) j'arrive à Tarragona à l'heure du départ de La Pineda. Un café et un croissant à la cafétéria. Le train à 10h25 a lui 15' de retard.
A Barcelona Sants, ayant un peu de temps j'en profite pour aller à l'hôtel et confirmer ma réservation, l'hôtel se trouve à 5' de la estación. Vers midi je retourne à la gare direction Aeropuerto, où je vais retrouver Kata au terminal A, vol SAS1811 en provenance de Estocolmo.
Elle arrive bien à l'heure, vers 13h.
Nous allons à l'hôtel ( expo-hotel-barcelona) et puis on commence notre visite, après le cocktail de bienvenue.
On prend le métro qui se trouve tout près de l'hôtel, linea 3 vers Plaça de Catalunya. Kata ne connais pas du tout Barcelona. On descend la Rambla, qui est le coeur de la vieille ville, où l'on rencontre un peu de tout , des badauds touristes de tous les pays qui admirent les saltimbanques de plus en plus nombreux depuis quelques années.
Visite obligée de la Boquería, el Mercat St Josep, explosion de colores et de sabores.
Nous prenons un peu de temps pour nous reposer sur la Plaza Real avec une collation.
On continue notre promenade sur la Rambla, pour atteindre el puerto, un petit coucou à Cristobal, qui montre du doigt, alors qu'on interdit tous les enfants de le faire!!
Retour un peu sur la Rambla pour rejoindre par la calle Feran el Barri Gotic. Visite de la Catedral, des ruelles du vieux quartier, on s'y perd et c'est comme ça qu'il faut faire pour bien découvrir ce magnifique quartier.
Crochet de nouveau par la Plaza Real pour la cena. Et se reposer un peu las piernas, qui demain auront une longue journée, la Spéciale Gaudí.
Retour avec le métro à l'hôtel, et dodo il est déjà presque demain!

Aucun commentaire: