lundi, septembre 15, 2008

Lunes el 15 de septiembre:J-1 Del mar Mediterráneo al mar Cantábrico

Le jour se lève un peu plus tard qu'à La Pineda, 7h30 et la lune se couche à peine, mais le soleil derrière nous arrive, les brumes s'estompent...il va faire beau!
Après Oviedo je me retrouve seul avec la jeune fille de Gijon, elle m'explique qu'elle a fait il y a quelques années le Camino avec des amis, une expérience inoubliable pour elle.
Je l'aide à descendre sa valise et à la remonter aux escaliers, elle est lourde (la valise!)
Elle m'indique un hôtel juste en face de la sortie de la gare, pas trop cher et très bien. Cela me convient, surtout qu'il se trouve à quelques mètres del Camino. (La Polar Hotel Av. Juan Carlos http://www.lapolarhotel.com/)
L'hôtel est situé à moins de 15' du centre. Après une douche qui réveille, je reprends le Chemin en sens inverse, je ne vois aucune flèche jaune, ça promet! pour demain.
Un beau ciel bleu-azur et le soleil tout fier! Gijon est une ville portuaire de plus de 268.000 habitants, avec un port de pêche important et aussi port commercial.
Je longe la digue pour me diriger vers le centre ville historique qui se trouve à moins de 2kms de l´hôtel. Un petit tour à l'office du tourisme pour apposer el sello sur ma credenciale.Je visite la Plaza del Marqués avant de me diriger vers la Plaza Mayor très typique. Continue en faisant un petit tour dans Cimavilla( la petite pointe entre les deux playas sur la photo), où j'admire la célébre sculpture de Chilida: Elegio del Horizonte sculpture gigantesque de béton armé face à la mer Cantabrique.Je continue ma promenade, mais la faim commence à se faire sentir, il est déjà 14h40, il est temps. Un petit resto près de la Plaza Mayor offre le menú del día à 10€, et bon avec ça!
Encore un petit tour dans la ville qui est plus calme maintenant car c'est l'heure de la comida, je trouve un Cyber Café(Locutorio) où je mets à jour mon Blog. Ya pas encore les photos mais cela ne va pas tarder...
Je cherche des cartes postales de la ville, ya pas grand choix, j'en trouve enfin près du port, dans un kiosko, mais yapa grand choix, enfin je me contente de ce qu'il y a. Je continue ma promenade le long du port et vais prendre un café y coca au Bar Banus, avec terraza, mais attention c'est pas donné, le coca zéro à 2,50€ et el café solo a 1,80€ Enfin ya le cadre et le soleil!
En retournant vers l'hôtel je cherche les flèches jaunes...en vain, j'en trouve une , une seule depuis la Plaza Mayor! ça promet pour demain...
Je continue sur le Chemin, au delà de l'hôtel, et toujours pas de flèches jaunes.
Je reviens à l'hôtel vers 18h30, je commence à fatiguer... Continue à ranger mes affaires pour demain, et étudie un peu le chemin qui m'attend. Pas trop longue et sans beaucoup d'intérêt.
Je me couche après une douche vers 21h, et m'endors assez rapidement.



Aucun commentaire: