samedi, septembre 13, 2008

Jeudi 11 septembre : PortAventura

Journée entière à PortAventura avec Elvira (une amie de Danaé) qui se trouve en vacances à Salou. Portaventura est un immense Parc thématique situé entre Salou et Vila Seca, et sur plusieurs centaines d'hectares, tous les ans il s'agrandit, cette année trois terrains de Golf de différents niveaux, et toujours de nouvelles constructions dans le Parc.
Ce matin beaucoup de monde, faut dire que c'est la fête Catalane. On entre par Mediterrània où déjà une file de plus d'une heure pour el Furius Baco, la dernière attraction, où l'on passe de 0 à 135kmh en moins de 3'!!On peut dire que ça arrache, et décoiffe sec!! On le fera plus tard.
Nous arrivons en Polynesia pour assister au premier spectacle de danse typique. Au Tutuki Splach, même chose una cola de 1h.
Nous arrivons enfin en Chine et allons sur El Dragon Khan, la vedette du Parc (mais détrônée maintenant par el Hurracan Condor). La silhouette du Dragon rouge se détache sur le ciel bleu, cette montagne russe spectaculaire avec ses 8 loopings et le tout à plus de 110kmh! attire encore beaucoup de fans.
Passage au Far West et spectacle Marrachis avant de goûter à la cocina mexicana sur la terrasse de la Hacienda.
Un tour dans le Gran Cañon Rapids pour nous rafraîchir. Retour en train avant le Can Can Show . On ne résiste pas encore une fois à l'appel du Dragon, 15' de file, super. Plus d'une heure pour El Hurracan, une tour de plus de 100m qu'on redescends en mois de 3' assis sur une chaise!! Avant il y avait peu de personne qui osaient défier el Condor, mais maintenant... c'est la follllie...
Mais nous constatons que les chiringuitos ferment les uns après les autres, et les attractions s'arrêtent, oui, le parc ferme à 20h! Surprise! nous n'aurons pas le super Feu d'artifice. En compensation un orage se prépare...
Je dépose Elvira à Salou, un dernier café et je rentre à La Pineda.

Aucun commentaire: