dimanche, septembre 28, 2008

Domingo 28 de septiembre : Arzúa Melide -15kms!


Etape à l'envers sur el Camino Francés.
Réveillé par les voisins de chambre vers 5.30, qui prennent douche, wc, discussion, tout pour réveiller tout le 5eme étage. Mais que peuvent-ils bien faire à cette heure si matinale, il fait nuit jusqu'à 8.20Bien sûr ce sont des allemands, qui partent le plus tôt possible pour avoir les meilleures places à l'auberge suivante.
J'arrive à me rendormir un peu jusqu'à 7.30, magnifique. Toilette et petit déj au bar Rúa, le bar est plein de pèlerins encore...
Je poste mon enveloppe avec le cd pour Mons.Et me voilà sur le chemin français mais en sens inverse, faut voir le regard des autres pèlerins qui me croisent...Un Fou qui revient de Santiago!!!
Je dois en fait retrouver Kata qui est sur le Chemin français entre Melide et Palas de Rei.
Je reste sur la N-547 jusqu'à Melide, une étape de 15kms, tranquille, sans trop de circulation, c'est dimanche. Un brouillard assez dense au début qui annonce une belle journée. Je ne fais pas le parcours prévu car je n'ai pas le guide et j'ai pas envie de me perdre dans le brouillard.
A Boente je m'arrête pour un café au lait sur le terrasse au soleil, je suis à 6kms de Melide, c'est déjà les vacances.
Vers midi je suis à Melide, c'est le jour du marché, un monde fou, le soleil aidant... Je retrouve mon chemin pour aller à l'hôtel Carlos au bout de la avenida de Lugo.
J'ai une belle chambre le long de l'avenue , au soleil avec une petite terrasse. Douche et puis je regarde le GPF1, où c'est Alonso qui remporte l'épreuve alors qu'il était parti en 15ème position.
Et ensuite, enfin, je vais manger un peu, je vais à la pulperia la plus célèbre de tout el camino. Une salade et los famosos pulpos, un délice. Un petit tour en ville , je me connecte et vais sur le blog. Je retourne doucement à l'hôtel en suivant el camino francés pour me situer pour demain, j'espère retrouver Kata au km 60 entre Palas et Melide.
Il est 19.30 je prends un cafá à la cafétéria et puis monte dans la chambre, telediario et dodo vers 22.00 après qq sudokus.

Aucun commentaire: