jeudi, septembre 04, 2008

Miercoles 3 de septiembre: Día Gaudí

Petit déjeuner à l'hôtel, puis métro linea 3 hacía Canyelles. Nous descendons à Vallarca pour remonter vers le Parc Güell, oui remonter car après 350m nous attend une superbe montée, une escalade dans une rue à escaliers et même avec escalatores!
Nous entrons dans le parc, non par l'entrée principale et il nous faut un bon quart d'heure pour atteindre le fameux escalier avec le Dragon. Ce dragon composé de mosaïques multicolores .
Un horde de touristes de toutes les couleurs se presse por faire la photo souvenir. Un monsieur s'approche de moi et me demande si je peux faire la photo, il me le demande en español, mais voit que je parle français et me dit qu'il est belge, je lui demande de quelle région...de Mons!!! Casualidad!!
Nous visitons le musée Gaudí qui se trouve dans le Parc, une maison typiquement gaudienne où il a lui même vécu et travaillé une dizaine d'années.
Nous sortons de ce magnifique parc et reprenons le métro pour rejoindre La Sagrada Família, l'oeuvre la plus connue de l'architecte catalan. Gaudí commença à y travailler vers 1883, et y vécut 15 ans sur le chantier, il y repose dans la crypte depuis son décés. Impossible de visiter les étages supérieurs, une longue queue de plus d'une heure pour accéder aux asencores, les escaliers étant interdits au public, nous faisons donc l'impasse et préférons nous attarder au musée de la Catedral.
De nouveau le métro pour revenir à Passeig de Grácia. Et après un bocadillo nous visitons la Casa Batlló, l'entrée à 16,50€!! Mais ça vaut vraiment le détour, surtout pour un montois , car la façade polychromée et ondulante à souhait représente une allégorie de St. Georges tuant le Dragon. Pour ce prix nous avons accès aux greniers et à la terrasse.
Nous terminons el día Gaudí par la visite de la Casa Milà, La Pedrera. C'est aussi l'une des célèbres réalisations de Gaudí. La visite de la terrasse nous permet d'admirer la vue imprenable sur l'Eixample.
Retour à Passeig de Grácia pour un verre avant que Kata, jamais fatiguée!!, aie envie de jeter un coup d'oeil à Montjuïc! Heureusement le métro n'est pas loin, et après un passage par le Funiculare y el Teleferic nous arrivons au Castell de Montjuïc, il est déjà 19h30! Une promenade dans le parc de la citadelle et après la caída del sol nous reprenons le chemin de la Plaça de Catalunya. Une pizza sur la Rambla avant retourner à l'hôtel, se reposer après cette longue journée touristique!

Aucun commentaire: