
Car la marche va me manquer ce matin. C'est à pied bien sûr qu'on redécouvre le mieux l'esprit de la démarche des pèlerins du moyen-âge, et sur la route nombreuses sont les marques laissées par

C'est en allant à pied, en méditant forcément car c'est la vitesse de l'homme à pied qui est la vitesse de la méditation, de la prière, de la réflexion où le pèlerin peut aller à la rencontre de lui même et aussi des autres, car sur le chemin on n'est jamais seul.
C'est pour moi aussi une sorte de retraite itinérante, au lieu de tourner autour d'un cloître je chemine le long du plus grand cloître du monde...En marchant on apprend beaucoup sur soi et on ne peut sortir que grandi d'une telle expérience, pendant ces heures de solitude positive, et cela me plonge dans un grand bonheur, un bien être différent malgré les petites douleurs passagères.
Après ces quelques pensées, je me retrouve sur le chemin, je vois une coquille ou deux mais après plus rien, faut seulement se baser sur mon guide qui donne les noms des rues, je me demande comment peut avancer Walter le polonais sans carte et sans guide.
Retour sur la Praza de España pour faire une copie de ma carte numérique et l'envoyer en Belgique pour que Danaé puisse compléter le blog avec les photos.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire