mardi, septembre 16, 2008

Miercoles 17 de septiembre: Avilés - Soto de luiña .41kms

Départ 8h et arrivée a 17h20
La sortie de la ville est comme d'habitude assez difficile, longue et pénible. J'arrive à Salinas vers 9h, avec vue superbe sur la mer, ciel nuageux mais doux. Dans Salinas manque de flechas amarillas, car les endroits où il en faut, yanapa, et parfois sur un Pont yana tous les deux mètres.
Etape assez bucolique, sans compter bien sûr les passages le long de la route. Mais le camino dans les forêts d'eucalytus, les chemins sont assez ardus et pénibles, nombreuses montées et descentes itou pénibles...
Après El Pito, que je trouve facilement, je ne trouve plus de fléchage demande mon chemin à un passant qui en connait moins que moi et me voilà sorti du chemin...Heureusement ce n'est pas trop grave, même si je fais un détour c'est la route et c'est plus rapide. Je retrouve el Camino à Rellayo, je ne suis pas en retard sur l'horaire prévu, je pensais bien mettre 10h pour accomplir cette difficle étape. Je termine par la alternativa bicicletas, pour éviter un tronçon en travaux.
La fin est pénible comme souvent au début et surtout après autant de kms.
Pas envie d'aller à l'auberge, j'ai besoin de dormir un peu plus, il y a un hôtel sur le Camino avec des chambres libres, super, je prends, la dame m'indique la chambre n7, petite mais bien décorée. En fait tout l'hôtel est décoré avec goût, et aux murs des anciennes photos et gravures de mode, car l'Hôtel s'appelle " La Casa vieja del Sastre" la vieille maison du tailleur. Les propriétaires actuels sont les descendants d'un famille de tailleurs, que la crise des années 70 a forcé à arrêter ses activités de confection sur mesure.
Je prends une douche réparatrice me repose un peu avant de completer mon diario et de venir mettre à jour mon blog, un ordenador està disposition des clients...
Il est déjà 20h10, la cena est prévu à 20h30, je vais aller manger un peu , bien que je n'aie pas faim, mais la faim vient en mangeant ne ditompa!

Aucun commentaire: