lundi, juin 25, 2007

25 Juin SANTIAGO - BARCELONA - LA PINEDA

Réveil assez matinal car Kata veut encore aller une fois à la Cathédrale, il est 6h30... Je reste encore un peu au lit et puis je prends ma douche et commence à ranger mon sakado, car il s'agit de bien le préparer pour le voyage en avion. Je regarde le Telediario avant le retour de Kata. Elle es un peu triste car c'est son dernier jour, elle est triste aussi de quitter ce Camino, une semaine de Chemin c'est trop peu. Elle prend sa douche termine son sac et nous allons déjeuner. Nous quittons l'hôtel vers 9h, un petit tour aux Halles, où Kata achète du queso gallego y membrillo, un poco del gusto de Galicia...Nous allons à l'arrêt de bus, mais ce n'est pas celui là et nous devons aller plus loin, juste avant que le bus pour l'aéroport n'arrive... suerte! Nous nous disons au revoir, Kata une petite larme à l'oeil... à une prochaine fois...
Je reviens vers le centre, un café au Casino en lisant le journal et les revues d'echecs que je viens d'acheter à la librairie voisine. Je complète les dernières pages de mon Diario (un Moleskine noir grand format, il fallait bien ça pour 84 jours de Chemin!). Voilà maintenant il est 11h, je vais au Cyber s'il est ouvert, mais je pense que oui. Il est bien ouvert en ce lundi matin, et j'y travaille une petite heure. Je me promène encore une dernière fois dans cette magnifique ville, du moins le quartier monumental. Et tire qq photos avant de rejoindre mon petit resto fétiche et manger une dernière fois les pimientons de Padrón y pulpos. Je retourne à l'hôtel reprendre mon sakado qui commençait à paniquer sans moi... un petit café en attendant le taxi pour l'aéroport. Mon avion décolle avec 20' de retard mais sera à Barcelona con 5' de retraso. Il y a beaucoup de travaux dans l'aéroport. En plus les horaires des trains vers la capitale catalane sont modifiés suite à des travaux importants sur les voies, mais peut être aussi à cause du déraillement la semaine passée d'un train qui n'avait pas respecté la limitation de vitesse de 30km/h. J'arrive vers 19h30 à Barcelona, beaucoup de monde et c'est un peu le bordel, ya de nouveaux quais, il fait assez chaud. J'arrive enfin à Tarragona vers 21h15 et prends un taxi pour rejoindre La Pineda. Je retrouve avec plaisir l'apart, cette fois je sais que mon Camino est terminé et que les vacances commencent.
Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu durant ce pèlerinage, par des sms ou des mails ou encore des commentaires sur ce Blog, tous ces témoignages m'étaient précieux et me touchaient beaucoup et me donnaient aussi du courage pour continuer et aller de l'avant ( bien que je n'aie eu que deux moments de déprime, si on peut appeler ça une déprime) pour allerjusqu'au de la terre, à Cabo Fisterra.
Je ne sais si je recommencerai un jour, mais rien n'est impossible, c'est aussi un appel intérieur qu'on ne peut trop comprendre et maîtriser, on verra... Encore merci à TOUS!

Aucun commentaire: